• A louer

     

    53ème devoir de Lakevio du Goût.jpg

    "Bonjour, je viens pour l'annonce "charmant studio de caractère "

    "Ah..très bien, je vais vous faire visiter, suivez-moi. Vous verrez c'est un logement plein de charme, je suis sûre qu'il va partir très vite, vous pensez :  si bien placé dans ce quartier étudiant et proche du métro. Un nid douillet dans notre capitale que la terre entière nous envie"

    "Le prix me semble un peu élevé par rapport à la surface"

    "Elevé ? Pas du tout, lorsque vous l'aurez vu vous comprendrez. N'oubliez pas que c'est un meublé "

    "Ah, il est bien équipé ?"

    "Heu... oui, il y a tout ce qu'il faut. Par contre un léger rafraîchissement peut être....les peintures,  mais c'est normal : on aime mettre à son goût, n'est ce pas ? Sa touche personnelle"

    "Il est en bon état ? "

    "Bien sûr, enfin en état d'usage comme l'on dit. Ce n'est pas un appartement témoin, c'est un appartement qui a un vécu, une âme ! "

    "Il est orienté comment ? "

    " Au nord, c'est mieux avec les chaleurs qu'on a maintenant ! Une belle vue sur le quartier, vous verrez . Franchement je vous le dis parce que vous m'êtes sympathique, ne tardez pas trop à vous décider car c'est un bien de choix qui partira très vite.

    "Ah... j'ai hâte ! C'est cet immeuble là ?"

    "Oui, ne vous inquiétez pas, il est prévu de le ravaler dans les prochaînes années."

    "Il n'y a pas d'ascenseur ? "

    " Non, pas encore mais c'est sûrement en projet... bah, sept petits étages, une façon économique de faire de l'exercice,  pas besoin de payer des sommes exorbitantes à un un club de sport"

    "Sept ! "

    "C'est l'avantage : vous êtes sous les toits et bénéficiez d'une vue imprenable"

    "Sur les toits de Paris ? "

    "Aussi... et sur les autres immeubles, le coeur du quartier."

    "Ca ne sent pas très bon dans l'escalier"

    " Je ne sens pas, peut être un délicieux ragoût cuisiné par une charmante voisine ? "

    "Ca sent la pisse de chat "

    "Vous trouvez ? Non je ne pense pas . Mais voyons ce n'est pas un impersonnel immeuble de bureaux, c'est un immeuble vivant, habité, chaleureux"

    "La cage de l'escalier aurait besoin d'un coup de peinture, c'est tout écaillé"

    "C'est prévu, c'est prévu . Voilà, on est arrivé, reprenez votre souffle pendant que je cherche la clef. La voilà ...Et maintenant voici  notre petit bijou !"

    "....."


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:02
    adrienne

    dans son ravissant écrin ;-)

    bien joué, le boniment est tout à fait véridique!

    2
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:38

    Comme un air de déjà entendu, à Marseille quand nous y sommes arrivés sans rien connaitre, avec une famille de gitan qui débordait jusque dans les escaliers ! Bravo !

    3
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:03

    Génial !

    Et donc je découvre que tu as travaillé dans l'immobilier ! ?

    Tu connais parfaitement les arguments convaincants.

     

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 14:59

        non mais j'ai déjà cherché des appartements !

    4
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:08

    On sent

    5
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:09

    On sent que tu en as visité des appartements, on dirait nous, découvrant, un appartement atypique.

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 15:00

        on y a tous eu droit un jour ou l'autre !

    6
    Yvanne
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:55

    Mais quelle publicité mensongère ! De qui se moque-t-on ?

    7
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:33
    Gwen

    Ca sent le vécu ! J'ai bien aimé !

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 15:01

        oui j'ai connu ça !

    8
    Mardi 20 Octobre 2020 à 17:53
    Passion Culture

    J'aime beaucoup le cynisme de ton texte, mais je n'ose imaginer qu'à ce point, cela puisse correspondre à une quelconque vérité ?

      • Mardi 20 Octobre 2020 à 22:18

        prends des rendez-vous avec des agences happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :