• Accord parfait

    Devoir de Lakevio du Gout_65.jpg

    Heureusement que j'ai apporté ce journal parce qu'autrement... qu'est ce que je m'ennuierais ! Il aime que je l'accompagne à la pêche. D'ailleurs il aime que je l'accompagne partout. Depuis que nous sommes mariés il n'est plus que la moitié d'un tout. Il ne peut plus rien faire seul . C'est dingue.... Je fais des efforts. Là par exemple , au lieu d'être confortablement installée chez moi, je vais sûrement me faire piquer par des bêtes ou attraper un coup de soleil. Je ne comprends pas l'intérêt de fixer pendant des heures ce satané bouchon ! Ni son enthousiasme lorsqu'il attrape un malheureux poisson qu'il va torturer pour lui enlever l'hameçon ! Et je ne parle pas des asticots, pouahhhhh. Mes bottines vont être pleine de terre et le bas de ma robe tâché. En plus ces poissons ont un goût de vase, même le chat n'en veut pas.
    Ma mère m'a toujours dit qu'il fallait partager les intérêts de son mari. Mais je n'aime pas la pêche, je n'aime pas les voitures et la mécanique et je n'aime pas les courses de chevaux. Est ce qu'il s'intéresse à mes lectures lui ? A mes aquarelles ? Il râle lorsqu'il s'agit de m'accompagner au théâtre et baille ostenciblement dès la moitié de la représentation. Pourquoi est-ce à sens unique ? Un jour je vais finir par lui dire que ses parties de pêche et ses canassons me rasent et que je rêve d'autre chose !

    Trois ablettes en à peine une heure, ça promet ! C'est si agréable ce coin de verdure avec la rivière qui coule paisiblement à nos pieds et les chants des oiseaux qui ravissent nos oreilles. On ne peut pas être mieux qu'en ce moment, avec ma chérie à mes côtés qui lit. Elle est tellement intelligente! Quel beau couple nous formons, une telle communion de pensées et d'affinités. Elle adore venir avec moi et moi je suis content de lui offrir ce plaisir et ce lieu enchanteur. Ah je ne suis pas de ces hommes qui abandonnent leurs femmes en toute occasion pour aller s'amuser. Ma chérie et moi, nous partageons tout. C'est ainsi que je conçois le couple : jamais l'un sans l'autre. Elle serait perdue sans moi, pauvre petite, réduite à ses pauvres passe-temps solitaires. Mais je ne suis pas un égoïste, par exemple elle s'est entichée -ça lui passera sans doute très vite- d'aller voir des pièces de théâtre. Hé bien j'ai accepté, disons une fois par mois, de l'y accompagner même si c'est un supplice. Je me console en me disant qu'à l'entracte il m'arrive de croiser des gens importants et que cela peut me servir . Mais quel ennui....


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2021 à 18:35
    le-gout-des-autres

    C'est beau une telle communion d'esprit.
    Chacun se sacrifiant pour l'autre.
    Ils ne partagent ni ne donnent, ils se sacrifient l'un pour l'autre, se briment.
    C'est comme ça que naissent les envies de meurtre...

    2
    emiliacelina
    Lundi 25 Janvier 2021 à 19:56

    C'est vrai çà .... pauvre petite..... que deviendrais-tu sans ces parties de pêches....  le théatre .... bof! tu t'en fiches....mais la pêche ... c'est sacré ! yesyesyes

    3
    Lundi 25 Janvier 2021 à 19:57
    Ah ça c'est de la communication ! ;-)
    4
    Lundi 25 Janvier 2021 à 20:10

    Chacun est dans sa petite bulle. Heureusement, tu n'en as pas fait trucider un par l'autre. Je m'y attendais presque. Je t'avouerai que si mon mari était allé à la pêche avec ses potes tous les jours ou tous les week-ends, je n'aurais pas aimé. Il adorait pêcher quand nous nous sommes mariés. Mais, j'ai été maligne, j'ai su l'en détourner...et maintenant, il ne sait plus pêcher. S'il pêchait 3 poissons, il en parlerait pendant des jours et des jours. Nous y sommes allés 2 fois en 2020, la 1ere au lac de St Clément, vers Le Mayet de Montagne (les photos de mon article), la 2e, dans la Sioule, à côté de Charroux avec les petits enfants, un évènement. Là, le pauvre n'a pas pu pêcher lui-même, dérangé sans arrêt par les enfants..C'est la 1ere fois que nous avions avec nous nos 4 petits enfants...

    Au fait, êtes-vous allés dans l'Allier ?

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 22:59

        oui, quatre jours très agréables mais...glacés !! Vas voir mon autre blog...

    5
    Lundi 25 Janvier 2021 à 22:02
    Passion Culture

    Quel réquisitoire féministe ! Mais drôlement convainquant ;-) !

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 23:00

        féministe ? hum...

    6
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:40

    Enfin un couple parfait dont nous rêvons tous !… Enfin… surtout les hommes !

    Malheureusement ça ne durera pas éternellement.

    La femme prendra un amant… c'est toujours comme ça que ça commence… ah ! Les femmes et leurs exigences !

    ;-)

    (Si vous me tapez, s'il vous plaît, pas sur la tête !)

     

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 12:49

        un amant qui lui parlera de théâtre et de peinture et pas des goujons et autres ablettes !!

    7
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 10:20
    celestine

    La communication parfaite...

    J'ai vécu ce « partage à sens unique »...

    Meurtre ? N'allons pas jusque là. Mais un bon divorce, c'est certain...

    •.¸¸.•*`*•.¸¸

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :