• c'est mal parti !

     

    devoir de Lakevio du Goût_28.jpg

    Cette toile me raconte une histoire...
    Et à vous, que dit cette toile d’Aldo Balding ?
    Dites lundi ce que cette image vous inspire…

    "C'est lui. Je le vois dans l'autre glace qui avance vers ma table. Bon, l'allure générale est bonne. Il est grand, bien habillé. En voici enfin un qui n'a peut être pas menti sur son apparence et mis une photo ancienne ! Je vais voir s'il a un tant soit peu de conversation. Pas comme celui de la semaine dernière qui n'arrivait pas à aligner correctement trois mots !
    J'ai fait exprès de lui donner rendez-vous dans ce café "belle époque", pour situer un peu le niveau. C'est que je ne suis pas n'importe qui ! Je veux quelqu'un de distingué comme moi. Il a annoncé "chef d'entreprise" mais , après tout , même un boulanger a une entreprise si l'on veut ! Ce n'est pas que l'argent me motive, j'en gagne assez pour deux, mais je veux quelqu'un qui ne me fasse pas honte en Société.
    Ma mère me dit que je suis trop difficile et que je ne trouverai jamais. "l'horloge biologique tourne, ma fille !" Je t'en foutrais des horloges biologiques ! De toutes façons je n'ai jamais voulu d'enfants, mais si je lui dis ça elle va me piquer une crise, elle n'attend que ça depuis que j'ai passé mon bac !
    C'est pourquoi je sélectionne des divorcés qui ont déjà des enfants, comme ça je suis tranquille, et si possible des enfants assez grands pour qu'ils n'aient vite plus envie de venir passer leur week-end sur deux en famille !
    Celui là a une fille de quatorze ans, parfait : elle ne devrait pas nous casser les pieds trop longtemps.
    J'espère que ça va marcher, j'en ai assez de passer autant de temps sur ce site de rencontre à écouter les pleurnichailleries de laissés-pour-compte ou les allusions graveleuses des obsédés.

     

    Je l'aperçois assise à cette table. Elle n'a pas l'air commode ! Et ce lieu, si vieillot, quel drôle de choix .... Bon elle n'est pas toute jeune mais ça je le savais. Mon choix s'orienterait plutôt vers une femme ayant eu une vie, une famille, des enfants, pourquoi être restée seule si longtemps ? Elle m'a dit avoir privilégié sa carrière. Encore un drôle de choix.
    Enfin on verra bien...J'ai entrepris cette recherche après le départ d'Elisa pour prendre un nouveau départ. Ca a été tellement dur cette séparation...et ne plus partager le quotidien de ma petite Emma.
    J'ai déjà rencontré cinq femmes mais je n'ai jamais eu envie d'approfondir. Cette démarche me pèse, c'est mon frère qui a insisté pour que je m'inscrive à ce site, il ne se rend pas compte comme les soirées sont longues face à des inconnues qui vous ennuient ! Rien que sa pose à elle me déplaît déjà : appuyée sur ses coudes, le visage fermé, on la sent prompte à juger, à trancher dans le vif. Elisa était si douce, si chaleureuse, enfin jusqu'à ce que ça dérape...

    Bon il faut y aller

    - Nicole ?

    - Oui ! Vous êtes Bernard ? Enchantée !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :