• Cendrillon

     (le jeu de Lakévio)

    Ma soeur m'a dit que je ne devrais pas mettre ces chaussures, qu'elles sont trop hautes, qu'elle ne comprend pas comment j'ai pu les acheter, que je vais me faire une entorse de la cheville en dansant, etc.. Elle est jalouse, tout simplement, parce qu'elle n'est pas invitée à l'anniversaire d'Edouard, elle ! Edouard qui est tellement beau, tellement craquant, j'espère qu'il me remarquera enfin, autrement que comme la bonne copine qui lui prête ses cours quand il manque la Fac, et c'est souvent !

    Mais moi je ne vois rien de mieux avec ma robe de la même couleur ! Je vais leur en mettre plein la vue quand je vais arriver toute de rouge vêtue, même le rouge à lèvres est assorti. Un camouflet pour toutes ces nanas habillées sempiternellement en noir. Parce que ça les mincit, mais moi je suis  mince, je n'ai pas besoin de ça  !

     

    red shoes helena renwick

     

    J'ai fait exprès d'arriver en retard, je voulais créer mon petit effet !  Leur tête à tous quand je me suis pointée. La tête des gars me faisaient penser au loup de Tex Avery !

    Ils se sont précipités pour m'inviter à danser. A un moment, effectivement, je me suis tordue la cheville. Alors j'ai continué pieds nus, jusqu'au bout de la nuit.

    Surtout avec Edouard, il ne m'a pratiquement pas lâchée à part les fois où d'autres arrivaient à s'imposer. Mais moi je n'avais d'yeux que pour lui.

    Je crois que j'ai un peu trop bu. Ils m'apportaient coupe de champagne sur coupe de champagne. J'ai ri beaucoup et très fort. Edouard m'a embrassée dans le cou, ça m'a fait des frissons jusqu'en bas de la colonne vertébrale.

    Je ne me souviens plus comment j'ai atterri à l'étage dans sa chambre d'enfant ? J'étais à peine consciente quand il m'a basculée sur son lit. Quand, à travers le brouillard qui obscurcissait ma conscience j'ai commencé à protester, à essayer de me dégager, c'était trop tard, il était beaucoup plus fort que moi, il m'a même frappée,  j'ai cru entendre qu'il me traitait d'allumeuse, j'ai cru entendre pire même, mais je ne suis pas sûre, tout dansait autour de moi.
    Il m'a fait très mal, ça c'est sûr.

    Quand tout a été fini, il m'a lâchée, s'est affalé à côté de moi et s'est endormi aussitôt mais j'ai dû attendre longtemps avant d'arriver à me mettre debout car tout tournait encore. A se demander s'il n'y avait que du champagne dans ces verres ?

    J'ai rajusté tant bien que mal mes vêtements, j'avais toujours ma robe rouge mais toute froissée et même déchirée à un endroit et j'ai descendu l'escalier en me tenant à la rampe. Le salon était déserté, il y avait juste deux garçons, complêtement ivres qui dormaient sur les canapés.

    Je n'ai retrouvé qu'une de mes chaussures, j'ai cherché un peu mais j'avais trop peur qu'il se réveille et descende. Alors je suis sortie très vite, pieds nus, une seule chaussure à la main. En arrivant dans le jardin j'ai vomi.

    Il faisait nuit noire et il n'y avait personne dans les rues, j'ai marché vite, couru quelquefois jusque chez moi. Je savais que mes parents dormaient et que ma soeur était invitée chez une amie pour fêter le dernier jour de classe. Je suis entrée tout doucement et me suis enfermée dans la salle de bain. J'ai essayé d'effacer les traces de ce qui s'était passé, j'avais des marques de coups j'espère que ça ne tournera pas en bleus qui pourraient attirer l'attention de mes parents, j'aurais aussi voulu consulter un médecin... mais je n'oserai jamais. J'ai jeté la robe directement dans la poubelle de la rue et rangé l'unique chaussure dans le fond de mon placard et je me suis couchée. Sous ma couette , malgré la chaleur, je grelottais jusqu'à ce que je sombre enfin dans un sommeil comateux.

    Ma mère m'a réveillée à midi " On fait la fête et on n'arrive pas à se lever le matin ! Tu as passé une bonne soirée ? Au fait il y a  un joli garçon, un certain Edouard, et bien élevé ma Foi,  qui vient de te rapporter ta chaussure !  Je me suis étonnée que tu aies pu l'oublier mais il m'a expliqué que tu les avais quittées pour danser plus commodément, ça ne m'étonne pas ! Alors tu te la joue "Cendrillon " ? On dirait bien que tu as trouvé ton Prince Charmant dans ce cas ! "


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juillet 2017 à 09:23

    Terrible histoire de chaussures rouges... Sale type ! Osera-t-elle raconter ce qui est arrivé ?... Et il a eu le culot de rapporter la chaussure... J'en frissonne.

    Bien joué, Colombine.

    2
    Lundi 10 Juillet 2017 à 09:41

    Un Prince charmant, les mères sont aveugles.

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 10:26

        je me souviens de la mienne aveuglée par un soupirant "bien élevé", si elle avait su ce qu'il en était réellement, mais il lui faisait du charme le perroquet sur l'épaule et le chat dans les bras, ha ha ! (bon pas un salaud comme celui-ci quand même)

    3
    Berthoise
    Lundi 10 Juillet 2017 à 11:08
    Berthoise

    Brrr,  le salaud !

     

    Bravo pour ton texte.

    4
    Julie
    Lundi 10 Juillet 2017 à 11:41

    GHB, drogue du violeur. Va donc porter plainte après ça ou tout raconter à ta mère.

    Ma mère, ça aurait été une bonne paire de claques en nous traitant d'allumeuse, de Marie-Couche-toi là. J'espère que cette jeune fille, 9 mois après, n'aura pas à en subir les conséquences.

    L'es gonflé le mec de revenir après ce qu'il a fait. T'as une sacrée imagination.

    5
    Véro
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 22:00

    Oh la la ! Pour la première sortie de ma fille, ce sera basket obligatoire ! (Je la suivrais s'il le faut pour être certaine qu'elle ne se change pas). Cette histoire est atroce. Tu as donc merveilleusement réussi cet exercice.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :