• compte à rebours

     

     

     

     

     

    La colère

     

     

     

    leo-putz autumn-1908

     

    Léo Putz - Autumn -1908 (détail)

     

     

     

    Mais qu'a donc bien pu écrire Saul Smitger à Miss Sarah

     

    pour que celle-ci soit si en colère ?...

     

    Je compte sur vous pour enquêter.

     

     

     

    Je n'en crois pas mes yeux ! Ce n'est pas possible qu'il ait osé m'écrire cette lettre ! Mais pour qui se prend-il ! Il ose me demander d'accepter de reculer la date de notre mariage ! Reculer la date ! Alors que je n'ai pas arrêté de lui dire que j'étais si pressée de devenir sa femme et gna gna gna.

     

    Et pourquoi ? "pour me permettre de réflêchir encore et de faire le point sur mes sentiments". Ses sentiments ? Qu'est ce que ça veut dire : il n'est pas sûr de m'aimer ? Il n'a pas eu le temps de s'en assurer depuis un an que nous nous fréquentons ?

     

    Mais il y a aussi que je ne peux pas attendre moi ! Ca il ne le sait pas mais j'ai commis une...erreur ... avec le Chauffeur de Papa, le beau Marcel. Oh juste quatre ou cinq fois, à l'arrière de la Limousine et bref, la malchance... je suis enceinte. C'est pourquoi j'ai parlé mariage à Hubert qui me tournait autour depuis  plusieurs mois et qui se la jouait amoureux transi. Mais pas si transi que ça apparemment...

     

    Pourtant il n'est pas question de reculer la date. Si seulement il n'avait pas ces principes débiles "d'attendre le mariage", ça existe encore des gars comme ça ? Et il a fallu que je tombe sur ce specimen en voie de disparition ! J'aurais pu lui expliquer pourquoi nous devions nous dépêcher "cher Hubert, tu ne voudrais pas que ma réputation..." mais non,  rien à faire, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, surtout ces derniers temps depuis que je sais qu'il y a une paternité à faire endosser.

     

    "je trouve que nous précipitons un peu les choses" Ben tiens, c'est pas comme si j'avais huit mois devant moi ! "apprenons à mieux nous connaître" connaître quoi ? Un grand dadais coincé, fils-fils à sa maman, j'ai pas besoin d'en savoir plus moi : un brave garçon, un beau compte en banque, pas bien malin peut être, exactement ce qu'il me faut, et Marcel pour les satisfactions... Et outre que je n'ai matériellement pas le temps d'en trouver un autre, en plus il a un atout de taille : ils ont tous les deux les yeux bleu lavande et peu ou prou la même apparence (mais sûrement pas les mêmes aptitudes), et ça c'est essentiel pour la ressemblance. Qu'il n'y ait pas de doute. La belle-mère est coriace et plus futée que sa progéniture. D'ailleurs je suis sûre que c'est elle qui lui a dicté cette lettre. Tout à fait son genre !

     

    Mais comment je vais faire moi, pour le faire changer d'avis ? Il faut que je sois mariée au plus vite, il y a urgence !


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février 2019 à 12:15

    Waouh ! Voici une belle rouée ! Yu as une plume dure mais j'ai envie qu'elle obtienne satisfaction de son benet...

    Ou bien Elle reconnaît qu'elle pourrait être amoureuse du chauffeur. Papa lui fera une rente. Cela me rappelle Downton Abbey !

    Merci, Colombe.

      • Lundi 4 Février 2019 à 18:09

        c"est une possibilité mais comme je le disais dans un commentaire sur l'autre blog : le chauffeur, outre que ce serait une mésalliance, est marié et a six enfants happy

    2
    Lundi 4 Février 2019 à 14:35

    Et si monsieur le comte ex futur  beau père avait fauté avec la chambrière, mère de ce pauvre Marcel, à moins que ce ne soit madame la comtesse, avec le valet d'écurie, père supposé de ce toujours pauvre Marcel ? 

    3
    Lundi 4 Février 2019 à 15:55
    Gwen

    Qu'elle se rassure ! l'ADN n'est pas encore découvert... Et il y a eu tant de bébés nés à 7 mois dans ces familles bourgeoises.

    Rouée comme elle est, je présume qu'elle parviendra à la faire céder pour mettre la charrue avant les boeufs !

      • Lundi 4 Février 2019 à 18:10

        s'il en est capable ... car heure bleue sur mon autre blog pressentait qu'il était homosexuel !yes

    4
    Lundi 4 Février 2019 à 17:54

    Oui, voilà, elle va arriver à ses fins et accouchera d'un beau prématuré de 5 kg ! :D

    5
    Lundi 4 Février 2019 à 18:08

     

     

    Ah ! Ces chauffeurs qui ne savent pas manier la manivelle pour éviter les accidents de parcours quand ça chauffe trop fort…

      • Lundi 4 Février 2019 à 18:11

        ah tiens ? Tu appelles ça une manivelle ???

    6
    Sophie
    Mardi 5 Février 2019 à 13:39

    J'ai tellement ri en lisant ton texte et  les commentaires (et ceux supposés de ton blog) que j'en ai perdu le fil de ce que je voulais dire....

    C'est tellement réaliste d'une certaine époque !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :