• confinement

     

    devoir de Lakevio du Goût_31.jpg

    Quinze jours déjà que je ne suis pas sortie, enfin à part pour le ravitaillement. Bien sûr certains diront que je n'ai pas à me plaindre, que j'ai une belle vue. Certes, mais pas de balcon, pas de terrasse et voir cette plage où l'on n'a pas le droit d'aller, baignée de soleil.

    Les enfants sont chez leur père et maintenant il n'y a plus de train pour qu'il me les ramène. Je sais qu'ils sont bien mais ils me manquent... Je me raisonne en me disant qu'ils seraient encore plus malheureux que moi devant cette plage innaccessible où ils passent tant de temps d'habitude.

    Comme les journées sont longues sans voir personne... Armand est chez lui avec sa femme et ses enfants, il ne peut même pas s'isoler pour m'appeler. Voilà ce que c'est que de sortir avec un homme marié !

    J'appelle mes parents tous les jours. Eux au moins ils sont deux même s'ils se chicanent à longueur de journée, ça les occupe. Et puis il y a Rex, ils le promènent à tour de rôle. J'appelle aussi mes copines, mais au bout d'un moment, on n'a plus grand chose à se raconter puisqu'on ne fait rien.

    Il ne faut pas se plaindre, il y a des gens qui meurent, en partie à cause de ce Gouvernement incompétent qui n'a pas su prendre les dispositions qui s'imposaient à temps, uniquement préoccupé de leurs élections à la noix, incapable de procurer masques et autres protections à sa population, y compris aux soignants qui vont tomber comme des mouches, alors que la menace approchait depuis déjà plusieurs semaines, incapable maintenant d'autoriser un médicament qui semble efficace et pendant ce temps là les gens meurent. J'espère qu'ils devront rendre des comptes une fois les choses rentrées dans l'ordre.

    Mais quand ? Je vais devenir folle moi entre mes quatre murs ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :