• Dans la gueule du loup

     

     

    http://le-gout-des-autres.blogspirit.com/media/01/01/2768007482.jpg

     

    Je ne comprends pas : il m'a décrit une jolie gentilhommière au milieu d'un parc... Oui il y a un parc mais pas très bien entretenu soit dit en passant. Quant à la maison... jusqu'au portail elle fait illusion mais plus on s'approche plus on s'aperçoit qu'elle est en mauvais état, complêtement délabrée. Qu'est ce que c'est que ces soupirails sous les fenêtres ? Ca mène où ?

    Je vois plusieurs carreaux cassés, à croire que personne n'y habite. Pourtant il m'a dit qu'il vivait là. Pourquoi ne fait-il pas réparer les vitres, ça doit être plein de courants d'air à l'intérieur. Je ne m'attendais pas à ça.

    Enfin.. je ne viens pas non plus pour la maison hein ! M'en fiche de la baraque ! Je viens pour Tristan. Mon merveilleux Tristan. Celui que je n'espérais plus rencontrer... Mon Prince Charmant. Un homme merveilleux . Je lui ai dit que je n'étais pas très jolie, il m'a rassurée : pour lui ce qui compte c'est la beauté intérieure. Lui, par contre est magnifique, il m'a envoyé une photo par mail. On dirait un acteur ou un mannequin. Ce n'est pas dans la vraie vie que j'aurais rencontré un homme pareil !

    Ma copine, Célia, me l'avait conseillé : va sur des sites, il y a des gens qui se rencontrent comme ça .

    J'y suis allée et très vite j'ai été contactée par Tristan. Nous avons beaucoup parlé. Je lui ai dit que j'étais seule au monde. Célia n'est qu'une collègue de travail, nous ne nous voyons pas au dehors. Ca lui a plu, à Tristan, de me sentir si disponible : "alors nous serons tous les deux seuls au monde ! ".

    Au bout d'un bon mois de longues conversations sur nos goûts, notre vision de la vie (il a exactement la même) il m'a proposé qu'on se rencontre. Je n'osais l'espérer !

    C'est quand même beau le progrès ! Autrefois je serai restée vieille fille, c'est sûr ! Aujourd'hui il suffit d'avoir un ordinateur et d'aller sur un site de rencontre et votre vie est transformée.


    Il m'a proposé cet endroit, qui me déçoit un peu mais bon... L'amusant c'est qu'il a organisé ça comme un jeu de piste. Je voulais prendre un taxi, il m'a dit de plutôt prendre le train et de marcher un petit peu jusqu'à l'adresse qu'il m'a donnée. C'est une toute petite gare et il n'y avait personne aux guichets, tout est automatisé, quant au chemin, je n'ai pas croisé âme qui vive. C'est vraîment isolé !

    Pour l'occasion tous mes vêtements sont neufs, et je dis bien  : tous ! J'ai passé des heures à les choisir un par un. Ca a occupé mes week-ends si mornes d'habitude. Je suis également allée chez le coiffeur et la manucure.

    Dans le feu d'une de nos conversations nocturnes je lui ai avoué que je n'avais jamais fait l'amour malgré mes quarante ans. Je m'attendais à une fuite mais pas du tout, c'est vraiment une belle personne, il m'a rassurée. Mon cher Tristan ... D'ailleurs c'est tout de suite après cet aveu qu'il a émis l'idée d'une rencontre. Comme pour me remercier de ma confiance, en quelque sorte.

    Il m'a demandé de ne parler à personne de notre projet, que ça reste notre secret, comme c'est romantique. Je l'ai rassuré , même à Célia, je n'ai rien dit. Je suis d'accord : ça ne la regarde pas .

    Maintenant je vais pousser la porte d'entrée, qu'il aura laissée ouverte m'a-t-il dit, et je dois monter à l'étage dans la première chambre à droite, où il m'attendra.
    Mon Cher Amour, je vais enfin le voir en vrai et me blottir entre ses bras.

    Mon Prince, me voilà !


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:48
    le-gout-des-autres

    Prince Charmant ou Barbe Bleue ?
    Finalement, tu nous laisses finir le boulot...

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 20:50

        oh non, rien que le titre... et si l'on regarde la rubrique des faits divers : beaucoup d'agressions suite à ce genre de rendez-vous

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:08

    Mon dieu, je n'osais aller plus loin dans ma lecture, m'attendant au pire...Comme dit Le Goût, on finit le boulot ?

    Non, je ne veux pas la voir finir comme la jeune étudiante dont on a retrouvé le corps.

    Là, disons qu'elle va tomber non pas sur un adonis, mais sur Quasimodo, mais, attention, un gentil quasimodo aux intentions pures. Comme ça, ils furent à égalité question beauté...Ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre, et, comme tous les deux étaient "vierges", ils lurent ensemble le mode d'emploi de l'amour physique. Comme ils étaient intelligents, le mode d'emploi leur fut plus facile à comprendre que le montage d'un meuble i-kéa. Ils se marièrent et furent heureux, même sans enfants. 

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 20:51

        toi tu es une incorrigible optimiste !

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:14

    J'opte pour le piège d'un prédateur. Oui, je sais, la fin est lugubre.  Mais comment va t il la trucider ?

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 20:51

        il y a l'embarras du choix !

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 15:03
    Gwen

    Tristan ne serait-il pas un émule de Landru ? Elle y court la laissée-pour-compte !

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 15:40

    Alors toi ! toi qui me disais de me méfier de Landru !

    Je me suis marrée tout le long de la lecture , me disant  que tu allais tomber sur un vieux, moche et pervers... et paf tu ne nous dis pas !

    LA SUITEEEEE ! hihi

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 15:41

        Oui un vieux, moche et pervers... mais tu as pu t'enfuir après lui avoir mis un bon coup de pied là où ça fait très mal aux mecs smile

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 20:53

        la suite est dans le titre les amis. C'est important les titres !

    6
    Yvanne
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:32

    C'était une farce. Pas très drôle ni très charitable il est vrai. Tristan est en fait un collègue qui a voulu se moquer de sa voisine de bureau célibataire et chaste. 

    Il te reste, Colombine, à faire ton choix parmi nos différentes propositions. ;-)

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 20:53

        Je suis beaucoup beaucoup plus pessimiste que ça mais c'est une super idée !

    7
    Mardi 5 Novembre 2019 à 16:56

    40 ans ! Toujours vierge et toujours naïve !

     La proie idéale !

    Il n'y a plus qu'à parodier Walt Disney  :

    « Un jour mon prince viendra

    il me trucidera !»…

     

    Il n'y a pas à dire : c'est beau l'amour !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :