• Fontaine, fontaine, je reboierais bien de ton eau

    devoir de Lakevio du Goût_78.jpg

    Plus de trente ans que je n'étais pas venu ici. D'abord parce que j'étais à l'étranger mais même lors de mes courts séjours, je n'osais pas. Je fuyais mes souvenirs. Ceux qui viennent de me revenir à l'instant en pleine figure. Célia . Que j'ai tant aimée . L'amour de ma vie.  Tu avais vingt ans et comme il faisait très chaud tu te baignais dans cette fontaine. J'étais jeune moi aussi, je t'ai rejoint dans l'eau, nous avons chahuté jusqu'à ce qu'un gardien de la paix furieux nous fasse sortir. Nous étions trempés, nous nous sommes fait sêcher au soleil. Tu riais et  j'étais ébloui.

    Nous ne nous sommes plus quittés. Ce fut la plus belle période de ma vie. Lorsque tu as mis notre bébé au monde j'étais le roi de l'univers et les années suivantes furent un pur bonheur.

    Et puis la routine s'est installée, je n'ai plus su apprécier ma chance. Je me suis conduit comme un con. Je t'ai trompé, une fois , deux fois, plusieurs fois. Des filles insignifiantes mais ça me flattait bêtement, j'étais immature.

    Un jour tu en as eu assez et tu m'as quitté. Tu avais bien raison je ne te méritais pas; Je sais que tu es avec quelqu'un notre fils me l'a fait comprendre lors d'une de ses rares visites. Moi je n'ai personne : des aventures sans lendemain .

    Je finirai bien par me trouver une brave fille, malmenée par la vie, qui ne demandera pas la lune et nous unierons nos solitudes.

    Puisque j'ai perdu ma Sirène...celle qui barbotait en riant dans cette eau agitée au milieu des statues !


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 14:35
    le-gout-des-autres

    C'est comme ça qu'on s'est aperçu qu'avec un simple miroir on pouvait attraper plein d'alouettes qui confondent "brillant" et "lumière".
    Heureusement, autant de femmes que d'hommes tombent dans ce piège.
    Ils finissent par se rejoindre à un âge ou un autre...

    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 21:46
    Et voilà, encore un qui ne sait pas que c'est que ce n'est pas quant on a fait caca dans la culotte qu'il faut serrer les fesses...c'est trop tard!
      • Mardi 27 Avril 2021 à 21:43
        alors ça !! Je ne connaissais pas cette expression !! mdr
    3
    Mardi 27 Avril 2021 à 16:26

    Eh oui, on reconnait (un peu tard !) le bonheur au bruit qu'il fait en partant.

    Le commentaire d'Emilia me fait pouffer de rire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :