• Héritage

     

    lakevio.jpg

    Je récidive en vous proposant Sans les O ! 
    Est-ce que cela sera plus facile ?...
    A voir ! A tenter !
    C'est assez tordu, ce truc, euh, assez bizarre !

    Consigne 2 : c'est plus amusant de corser la chose, euh, de compliquer, enfin je veux dire d'épicer le dernier devoir travail avant les vacances !... 
    Vous écrivez une lettre à votre frère dès votre arrivée en villégiature dans la villa héritée de vos parents. Villa que vous partagez avec lui chaque été, lui en juillet, vous en août... (là, je ne peux pas enlever les o...)
    Lecture lundi.
    Après, pause d'été, promis, ah zut !  euh... en vérité

     

    Cher Emmanuel

    Tu ne vas pas aimer cette lettre. Tant pis !

    Finalement je m'ennuie ici. Des champs, des champs, des vaches, des vaches et la rivière. Rien d'autre . Ah si : ce ciel bleu et cette chaleur qui me contraignent à mettre ce chapeau ridicule.

    Bref j'ai décidé de vendre cette baraque. Je sais que tu y es très attaché mais c'est décidé. Les parents, l'enfance, les vacances et gna gna gna, inutile de me bassiner avec ça !Je suis décidée.

    Avec l'argent je m'acheterai un appartement à la mer, c'est tellement mieux !

    Je ne suis pas sûre que tu aies l'argent nécessaire à racheter ma part ? Essaye un emprunt à la banque, demande à ta femme avec ses parents pleins aux as, fais la manche... je m'en fiche !

    Je ne veux pas que ça traîne : en cas de silence de ta part, j'irai vendredi à l'agence de la Place du Maréchal Juin la mettre en vente. Il paraît que ça part très bien.

    En attendant je pars de ce pas m'acheter un ensemble de bain et  une serviette de plage. Ca remplira ces heures d'ennui et ce sera déjà une première étape vers ma délivrance.

    Ta frangine que tu vas haïr mais qui s'en fiche !

    Renée


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2018 à 20:31

    Elle n'aime pas les vaches mais elle est un peu peau de vache, cette Renée ! 

    En fait, je la comprends aussi car c' est sûr, la campagne c'est bien une semaine, ensuite soleil, sable chaud nous attirent !

    Texte réussi pour la verve et la consigne respectée.

    A la rentrée, Colombine/Ang !

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 20:36

        Merci Lakévio. (mais en fait moi je pars demain pour 5 semaines en pleine campagne (03), donc je ne suis pas comme Renée, j'aime ! yes)

        Bonnes vacances à toi !

    2
    Mardi 31 Juillet 2018 à 22:00
    Gwen

    Comme Renée, je crois que je m'ennuierais à la campagne, même si je prétends ne m'ennuyer jamais... Il est vrai que dans ma maison en ville, je peux rester plusieurs jours sans voir autre chose que mon jardin... mais la ville est là,juste derrière ma porte...

    Vends ta part sans regrets et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte et le ciel plus bleu ! 

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 13:52

        les villes ne sont jamais très loin, si ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :