• L'Ourse

     

    Edward Hopper People in the Sun

     

    Dire que j'ai économisé pendant six mois pour venir passer les vacances ici. Où, entre parenthèses, il n'y a strictement rien à faire, à part, comme eux, lézarder au soleil  !
    C'est ma mère qui a insisté : "vas y ! Dans ces clubs de vacances on fait des rencontres ! C'est fait pour ça ! A quarante-trois ans tu ne vas quand même pas venir encore  à la campagne avec nous !  Il faut te bouger si tu ne veux pas finir vieille fille ! Déjà que pour les enfants ça va être trop tard. Dire que je ne serai pas grand-mère...rien que d'y penser ça me rend malade...Toutes mes amies ont des petits enfants. Même le fils de la voisine qui est si laid s'est trouvé une mignonne petite femme qui lui a fait deux enfants ! Mais comment tu t'es débrouillée ? "

    Comment je me suis débrouillée ? Et bien je n'ai pas rencontré voilà. Déjà je ne suis pas un canon, peut être pas autant que le fils la voisine, mais je suis banale à pleurer : cheveux chatains filasses, yeux bleux mais trop délavés, teint blafard et un peu trop maigre.
    Et à l'Agence, une fois repoussé les avances de mon patron qui est marié et père de famille, et saute sur tout ce qui porte un jupon, ce porc, il n'y a que des femmes.

    Et non, chère Mère, comme je te l'ai maintes et maintes fois dit  : je n'ai pas de copine qui pourrait me présenter quelqu'un. Pour la bonne raison que je n'ai pas de copines du tout. Celles que j'avais sont mariées et n'ont plus de temps pour moi. Et je n'en avais que deux.

    Mais j'ai fait ce que tu m'as dit, je me suis inscrite pour ce séjour. Un flop total. 
    D'abord plus de la moitié sont en couple ou en groupe et restent entre eux, comme les quatre devant là .Le reste ? Et bien il y a des solitaires comme le mec derrière qui lit. J'ai essayé de lui adresser la parole

    "Bonjour, où avez vous trouvé votre chaise-longue ? "
    "Dans l'appentis là "
    "Ah merci, je vais aller m'en chercher une. Vous lisez quoi ? "
    "Un livre de science-fiction"
    "Il est bien  ? "
    "Oui".

    Rideau, il s'est remis à lire . Je ne vais même pas aller me chercher une chaise-longue. Je vais aller marcher un peu, ça me changera les idées.

    Le problème c'est aussi qu'il y a une petite dizaine de filles seules, comme moi, mais je ne sais pas comment elles font : elles sont détendues, souriantes, elles rient fort, et ,à part l' autiste de la guerre des étoiles, tous les célibataires leur tournent autour. C'est comme si j'étais transparente, personne ne me voit. J'ai bien constaté : il y a déjà plusieurs couples qui se sont formés.

    Ma chère Mère, si tu avais voulu avoir des petits enfants, il fallait me faire plus attirante . Comme tu me l'as souvent dit je ressemble à mon père avec son sale caractère d'ours mal lêché.

    "Mademoiselle ! Je suis allé vous chercher une chaise-longue, si vous voulez profiter du soleil.."
    "Non merci j'ai décidé d'aller me promener finalement ! "
    "Ah ? Bon.. alors je vais la ranger.. Au revoir, bonne promenade "

    Oh mais quelle idiote je suis...!  Sûr qu'il ne se risquera plus à m'adresser la parole ! Tiens d'ailleurs je vois qu'une de ces bombasses lui demande la chaise-longue et qu'il la lui tend. Il lui montre son bouquin !  Elle fait semblant de s'intéresser, ils discutent en souriant, elle rit ! Comme ils ont l'air stupide maintenant sur leurs chaises, le visage tendu vers le soleil à bavasser comme deux commères ! Au moins les quatre devant ne parlent pas. Ha ha  c'est ça les couples au bout d'un moment : plus rien à se dire ! Ah on est mieux toute seule !

    Bon allez je vais la faire cette fichue promenade..

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2016 à 09:53

    Faut dire qu'elle n'est pas douée pour la pêche ta solitaire !

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 17:45

        pas douée non !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Sophie
    Lundi 5 Décembre 2016 à 11:09

    Quand on fait un effort par obligation, ça donne rarement un résultat heureux.

    Là, elle s'enfonce dans la solitude et ça la rend amère et asociale...

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 17:45

        oui, voilà..

    3
    Lundi 5 Décembre 2016 à 17:59

    Bien vu, hélas. La prochaine fois, lui conseiller le club de rencontre, le speed dating ou... Meetic. Mais peut-être avant, relooking !... C'est mal barré, hein ?...

    C'est triste mais j'ai adoré.

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 20:00

        ce n'est pas trop triste car elle n'est pas sympathique !

    4
    Lundi 5 Décembre 2016 à 18:07
    Berthoise
    Hélas tristement réaliste ! Pauvre fille. Un poil ingrate, quand même, non ?
      • Lundi 5 Décembre 2016 à 20:00

        un poil  oui, ha ha !

    5
    Vivette
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 15:32

    Bonjour Colombine,

        Très beau texte! j'ai l'impression que tu parles de moi.

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 22:32

        j'espère que non !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :