• la muse

     Le jeu de Lakévio

    Eliane Marque - Eve

     

    Le rouge ne me va pas. Pour mettre mes beaux yeux bleus en valeur je dois porter du bleu ou du vert. Et je déteste les pommes. Pouah...
    Ce peintre est un gros naze, il va encore faire une croute invendable, une de plus qui finira au grenier.

    Il veut appeler cette toile "Eve", c'est d'un goût. Bonjour l'originalité.

    J'en ai marre de rester immobile pendant des heures. Ca me donne des crampes. En plus après il se plaindra que le dîner n'est pas prêt. Mais comme la cuisinière est coincée dans cet atelier poussiéreux...

    Parce que le peintre, hé bien, c'est mon mari !

    Au début, à vingt ans, ça me fascinait : épouser un artiste, maudit de préférence. Qu'est ce qu'on est bête lorsqu'on est jeune !

    Il était là avec ses cheveux rebelles, ses chemises blanches romantiques à disserter sur son "art" et moi l'andouille qui n'avais jamais réussi à tenir un pinceau j'avais des étoiles plein les yeux ! Maintenant je rêve d'un homme d'affaire, d'un toubib ou quelque chose comme ça, qui ramène de l'argent à la maison. Parce que de l'argent on n'en a pas trop et s'il n'y avait pas ma paye on ne mangerait pas tous les jours ! Il n'en vend pas, personne n'en veut.

    Un de ce jours, moi, je vais le plaquer, il n'aura qu'à se mettre aux paysages ou aux natures mortes, ou alors trouver une autre gourde prête à garder la pose pendant des heures.


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre 2018 à 19:53

    Un rapin pourtant doué ! Il ne doit pas avoir un bon marchand d'art ! Je sens que la poulette aux yeux bleus ne va pas faire long feu !

    2
    Mardi 18 Septembre 2018 à 08:16

    Bien dit ma jolie ! (c'est vrai que ce rouge est un peu trop rouge...)

    3
    Mardi 18 Septembre 2018 à 08:17

    bien dit ma jolie ! (c'est vrai que ce rouge est un peu trop rouge)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :