• Le chant de la sirène

    http://le-gout-des-autres.blogspirit.com/media/02/00/475623464.jpg

     

    Elle me nargue, la garce !

    Elle n'a pas besoin de me mettre ses jambes magnifiques sous le nez pour pousser la chansonnette quand même !
    Elle se venge...

    Ré, sol ! Merde !

    Il y a à peine une semaine qu'elle a remplacé Martha. Le patron m'avait prévenu "elle a un beau brin de voix et c'est une beauté. Avec elle nous allons cartonner". C'est vrai qu'avec Martha ça ronronnait un peu mais c'était une fille réglo.

    Celle-là j'ai tout de suite vu : une allumeuse... Et ça me fatigue.. au début, lorsque j'étais jeune, j'avoue je m'enflammais vite et je ne me faisais pas prier. Je me suis bien amusé. Maintenant que je suis avec Louise et surtout qu'il y a les gosses, je cherche pas les embrouilles. Et j'essaye d'être le plus possible à la maison, déjà que je ne suis jamais là le soir. C'est que ça grandit vite, faut pas passer à côté parce qu'après c'est fini.

    Sol mi bémol !

    Zut je ne me suis trompé, enfin, ni vu ni connu, sauf elle j'ai vu son demi sourire, elle s'imagine qu'elle me trouble à agiter ses chevilles à côté de ma partition.

    Je l'ai vexée tout à l'heure lorsqu'elle est venue dans la loge et qu'elle m'a fait comprendre qu'elle était "disponible" ou quelque chose comme ça. Mais qu'est ce qu'elle me trouve ? Je suis vieux, je suis fatigué. Pas évident à mon âge de se coucher tous les jours à l'aube. Avant, bien sûr ce n'était pas un problème.

    Y a pas un jeune clampin dans la salle pour lui donner la réplique, si je puis dire ? Un bien frais ? Mais non bien sûr, c'est humain, pour elle c'est un challenge : je l'ai repoussée et elle ne supporte pas l'échec !

    La, mi ! Bon sang !

    Et, je sais ce que c'est, si je lui parle de Louise et des gamins, ce sera encore pire, j'en ai vu des comme ça : plus c'est difficile plus ça les motive.

    Je viens d'apercevoir sa culotte.

    Fa dièse voyons !

    Elle se marre : elle a fait exprès ! Elle ne m'y reprendra pas. Ce n'est qu'un petit bout de tissu, rien qu'un bout de tissu. Rien de plus. Je dois me concentrer sur ce morceau, je fais beaucoup trop de fautes ça va finir par se voir et le Boss va me remonter les bretelles.

    Jean-Jacques (oui Jack c'est pour la boite, jean-Jacques ça faisait trop plan plan), mon vieux, il doit rester quatre ou cinq chansons, après elle dégage, puis une heure de solo, du jazz, pour finir la soirée et après hop, vite à la maison et dodo. Me glisser dans les draps et sentir le corps chaud de Louise déjà endormie depuis longtemps. Les conneries c'est fini !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier 2022 à 11:06
    le-gout-des-autres

    Bien vu !
    Heureux de te revoir !
    Merci Colombine !

    2
    Lundi 10 Janvier 2022 à 12:30

    Tu crois qu'on devient sage en prenant de l'âge, j'en doute, on va encore déménager pour plus grand et plus plat mais on est fatigué d'avance.

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 17:04

        c'est une grosse fatigue un déménagement...surtout en plein hiver

    3
    Mardi 11 Janvier 2022 à 18:14
    Célestine

    Qu'il est admirable, ce pianiste !

    « La petite pisseuse (d'en face) peut bien aller se rhabiller. »

    Louise a tiré le bon numéro.

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :