• le démon de midi (le jeu de Lakévio)

    Paul Rafferty - Hydrangeas contre-jour

     

     

    Ma chérie, assieds toi sur ce fauteuil, il faut que je te parle. Tu vois je t'ai acheté tes fleurs préférées !

    Bon ce que j'ai à te dire n'est pas facile. En fait je repousse depuis six mois mais maintenant ce n'est plus possible. Je sais que tu es une personne courageuse, une battante !

    Voilà, tu l'as déjà rencontrée je crois : Mylène, ma nouvelle secrétaire ? Bon, hé bien je n'irai pas par quatre chemins : nous nous aimons !  Non ! Ne commence pas à pleurnicher, nous sommes des adultes non ? Tu prônes toujours la franchise, alors voilà : je suis franc.

    J'approche la cinquantaine, oui , toi aussi, cette jeune femme est une sorte de bain de jouvence, sa jeunesse...Combien ? Vingt-cinq ans. Ben quoi, elle n'est pas mineure ! Donc je disais sa jeunesse me donne une énergie que j'avais perdue, je me sens prêt à décrocher la lune. D'ailleurs ça se ressent sur mes résultats, le Boss m'a encore complimenté pas plus tard qu'hier ! Ecoute, prends un mouchoir, c'est dégoûtant !

    Les enfants ? Et bien ils se débrouilleront très bien. Je sais que tu es une excellente mère, la meilleure ! tu sauras t'en occuper à merveille, comme toujours ma chérie. Les prendre ? Ah non, je ne te ferai pas une chose pareille. Voyons, Mylène est un peu jeune pour se retrouver avec cinq enfants ! Et puis nous avons l'intention de voyager, comment ferions nous ?

    Je ne voulais jamais voyager ? Mouche toi veux tu ! Hé bien j'ai changé vois-tu ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Mylène veut aller en Asie et en Amérique du sud. Elle est tellement pleine de vie. Elle me tire vers le haut !

    Contrôle toi voyons ! Ce n'est pas si terrible ! Tout le monde divorce de nos jours ! Rends toi compte comme tu es gâtée : tu resteras dans cette belle maison avec tes enfants pour te tenir compagnie. Du moins dans les premiers temps, après bien sûr il faudra la vendre et chacun pourra s'installer à son goût. Je suis sûr que tu resteras dans cet endroit champêtre, tu aimes tellement la campagne !  Moi j'irai en ville, près de tous ces endroits que Mylène affectionne : les cinémas, les boites de nuit etc.. Je déteste les boites de nuit ? Mais non ! J'y ai repris goût : danser jusqu'à l'aube ça ne me fait pas peur. Si toi tu te sens vieille , pas moi ! Pas du tout ! Je peux te l'assurer aucun de ces freluquets qui lorgnent vers Mylène n'en auront la possibilité. Nous passerons la nuit sur la piste de danse ! Arrête de pleurer ça m'exaspère !

    Qu'est ce qu'elle peut me trouver ? Ma pauvre fille va ! Je te l'ai dit : elle m'a donné une nouvelle jeunesse, quelques rides et quelques cheveux blancs n'ont aucune importance. Prends un autre paquet de kleenex s'il te plaît, tu es lamentable ! Je sais bien que les enfants, du moins au début, vont prendre ton parti, tu les as tellement pourri-gâtés, mais ils évolueront, les ainés en tout cas, et ils vont adorer Mylène Je serai si fier de la leur présenter...Mais je ne veux pas brusquer les choses, nous attendrons que tout s'apaise. Non ! ça ne la fera pas fuir, pas du tout !

    Quoi ? Tu ne me reprendras pas même si je te supplie ? Mais qu'est ce que tu t'imagines ! Notre amour est si grand, si beau !  Il ne finira jamais ! Surtout maintenant que nous allons enfin pouvoir vivre ensemble ! Se réveiller ensemble le matin, s'aimer à n'importe quel moment, excuse-moi pour ce détail, c'est un sujet qu'il vaut mieux ne pas aborder,  se promener la main dans la main. Je me sens comme un jeune homme !

    Quelles ronflements ? Quels maux d'estomac ? Quel lumbago ? Quel régime anti-cholestérol ? Mais ma pauvre fille, ce que tu peux être terre à terre ! Ah tu n'as jamais été une romantique toi !


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:44

    Tu ne les épargnes pas les hommes, tu as oublié les hémorroïdes..

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 10:59

        happy

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 21:08

        Lol Heure Bleue, tu me bats, j'ai évoqué d'autres paramètres ailleurs, tiens et pourquoi pas aussi "éjaculateur précoce" ? :D

    2
    Lundi 23 Janvier 2017 à 12:09

    Tiens, ce mec mériterait de mourir d'une crise cardiaque dans les bras de la belle. Mufle, chameau, il ne mérite que de finir seul quand la belle en aura marre de lui. Car, forcément, elle ne supportera pas ses petits travers, quand le quotidien s'installera.

    J'espère que ça ne sent pas le vécu, tout ça ! Aïe, aïe, si ça m'arrivait ce genre de truc, j'irai faire brûler non pas un, mais 10 cierges pour lui souhaiter tout le mal possible. Nomého !

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 19:10

        ha ha ! Non pas de vécu !  (mais pourquoi croit-on toujours cela ??? je peux inventer quand même !!!)

    3
    Mardi 24 Janvier 2017 à 08:20

    Tout ça pour un guéridon et 4 fleurs, excellente imagination  ! Qu'elle ne pleure pas, ce type est un con prétentieux, elle sera bien mieux sans lui, bon courage à Mylène...

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 09:48

        ha ha ! Tu as raison !

    4
    Véro
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 19:58

    Pauvre type ! Et qu'a t'elle à pleurer ? Apparemment, ce n'est pas une grosse perte !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 30 Janvier 2017 à 19:22

    non en effet !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :