• le psychopathe

    49ème devoir de Lakevio du Goût

    devoir de Lakevio du Goût_49.jpg

    Que fait-il ?
    Qu’attend-elle ?
    J’ai bien une idée, mais vous ?
    Je saurai sans doute lundi ce que vous a inspiré ce tableau de Vettriano.
    Oui, ces temps-ci j’explore l’œuvre de Vettriano.
    Ah, j’allais oublier, j’aimerais que vous commenciez votre devoir par
    « J’entrai dans le café de la jeunesse perdue »
    Et le terminiez par « Mais enfin ! Babylone vous y étiez nue parmi les bananiers !

     

    J'entrai dans le café de la jeunesse perdue ma chère Clémence, c'est ainsi que nous l'avions baptisé, parce que la clientèle était particulièrement âgée, nous aurions pu l'appeler "la maison de retraite" aussi. C'était toujours là que nous nous retrouvions au début, en octobre dernier.
    C'est à ce moment qu'on commencé tous nos ennuis. Enfin surtout les miens. Bien sûr vous étiez belle et non dépourvue d'esprit et j'étais depuis longtemps solitaire, ma précédente aventure s'étant mal terminée. Elles se terminent toujours mal.

    Vous m'avez souri et je suis tombé dans vos filets. Les femmes sont des sorcières qui vous envoûtent et causent votre perte.

    Lorsque j'en ai eu assez de votre joli minois et de votre tendance à envahir toujours plus mon espace allant jusqu'à jeter certains de mes trésors : mes grimoires de magie, mes statuettes, quelques grigris, osant même les qualifier de "cochonneries attrape-poussière", j'ai compris que nous ne pourrions plus continuer.

    C'est alors que vous avez sorti votre dernière carte : vous étiez enceinte. Quelle horreur ! Comment avez-vous osé sans me demander mon avis, qui d'ailleurs aurait été négatif !

    C'est pourquoi, chère Clémence, Babylone comme je m'amusais à vous surnommer suite à un jeu érotique auquel nous nous livrions à nos débuts, je vous ai fait prendre cette boisson qui, si elle ne vous tue pas,  va vous faire dormir un bon moment. Et maintenant je vais extraire cet embryon répugnant de votre joli ventre. J'espère y arriver sans trop de dégâts. Je me suis beaucoup documenté. Si vous survivez vous vous en tirerez avec une petite cicatrice, ce n'est pas la mer à boire.

    Je sais très bien quand cette créature a été conçue  :lors de notre voyage aux Antilles. Quelle idée stupide j'avais eu, je déteste la chaleur, je n'aime pas me baigner, ni rien de ce que l'on trouve sous ces latitudes. Et je sais très bien ce que vous m'objecteriez si vous n'étiez pas assommée par le produit que je vous ai fait boire : "Mais si vous ne vouliez pas d'enfant, pourquoi n'avoir pas fait attention comme les autres fois ?"

    Pourquoi ? La touffeur de l'air, les parfums enivrants... et puis réfléchissez un peu voyons, je ne suis qu'un homme, mais enfin ! Babylone vous y étiez nue parmi les bananiers !


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:08

    Tu as réussi un devoir parfait et pourtant le thème n'était pas facile.

      • Lundi 21 Septembre 2020 à 14:59
        c'est la phrase de fin qui était vraîment difficile à amener !
    2
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:12
    le-gout-des-autres

    Un devoir excellent !
    (bien meilleur que le mien je dois dire...)

      • Lundi 21 Septembre 2020 à 14:59
        merci Maître
    3
    sylvie d L
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:53

    Voilà un bon devoir. Il est parfait.

      • Lundi 21 Septembre 2020 à 15:00
        j'ai eu du mal avec la phrase de fin
    4
    Mardi 22 Septembre 2020 à 11:33

    Tiens, le com que j'avais écrit hier n'apparait pas. Chez toi, on sait que le texte ne sera pas à l'eau de rose, quoique, au début, si. Ca commence gentiment, et paf, ça finit en thriller. Tu dois ou a dû aimer les romans noirs, me trompe-je ?

    Comme tu dis, pas facile d'inclure la dernière phrase. Il a dû se marrer monsieur le Goût quand il l'a mise..."je les aurai, je les aurai".

    Cette phrase m'intrigue. Ne me dis pas qu'il les trucide toutes en les charcutant ? Elles se terminent toujours mal.  

     

      • Mardi 22 Septembre 2020 à 14:50

        oui j'aime assez les romans noirs ou les thrillers, mais pas tout le temps, un pour cinq ou six romans "normaux" disons. A la plage c'est distrayant. A condition que ce ne soit pas trop horrible non plus, je trouve qu'il y a un peu surenchère depuis quelques temps...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :