• Les infortunes de la Vertu

    Darren Thompson

     

    "Tu as l'intention d'y aller ? "

    "Pas très envie mais comment faire autrement ? "

    "Franchement elle nous enquiquinne avec ses mariages ! C'est le troisième quand même ! "

    " C'est son boulot ! "

    " Mais non elle ne travaille pas ! "

    "Mais si ! C'est du boulot de se dégotter un vieux riche, si possible sans enfant, qui a le bon goût de mourir rapidement. Je t'assure qu'elle gagne plus que si elle faisait ses 35 heures ! "

    "Ok le premier, il avait dépassé les quatre-vingt mais le deuxième non "

    "Mais voyons, il était très malade ! A croire qu'elle a écumé un hôpital pour le trouver !"

    "C'est exact ! Elle m'avait dit qu'elle l'avait rencontré lorsqu'elle était au chevet du premier à la clinique. Je me demande comment va être le troisième ..."

    "Nous le saurons samedi ! Tu as remarqué les faire-part sont de plus en plus grands et luxueux !"

    "Ben tu as vu la salle qu'ils ont réservé ? Le grand luxe !  Il va falloir que je m'achête une nouvelle robe, ça va faire des frais, plus le cadeau.. avec Jérome au chômage et mon petit salaire..."

    "Oui et tu as vu qu'il y a des rumeurs de licenciement dans notre Service ? C'est pourquoi nous ne partons pas cette année, les enfants iront au Centre Aéré et voilà tout."

    "Il en dit quoi Gérard ? "

    "Gérard il est aigri. Le travail de nuit ne lui réussit pas, il n'arrive pas à récupérer dans la journée . Alors il est à cran. On n'arrête pas de se disputer. Devant les gamins en plus ! "

    "C'est comme Jérome, il ne veut pas le reconnaître mais je pense qu'il fait de la dépression. Il voit tout en noir, il me plombe. Je t'avoue, parfois, j'en ai marre. J'ai l'impression que seule je m'en sortirais mieux. Et ce qui m'énerve c'est qu'après ma journée lorsque je rentre, il n'a rien préparé, rien fait, même pas vidé une machine, il doit passer son temps devant la télé. Nous aussi on ne va pas partir pour les vacances, on ira juste chez ses parents, en Creuse. "

    "Celle qui s'en sort bien c'est Josiane !  Elle t'a dit qu'ils partaient aux Seychelles pour leur voyage de noce ? "

    "Oui. Franchement je me demande si ce n'est pas elle qui a raison ? Tu te souviens, elle nous le disait au Lycée qu'elle n'avait pas l'intention de galérer toute sa vie et d'épouser un gagne-petit."

    "Quand j'ai décroché mon diplôme elle a rigolé : "tu vas gagner des mille et des cents avec ça !" et, tu te souviens, elle nous montrait ses jambes en riant : "voici mon diplôme à moi  !"

    "Nous n'étions pourtant pas moches nous non plus".

    "Non."

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :