• lune de miel

     

    Dan Volenec - nobody-takes-buses-anymore

     

    Terminus Porte d'Orléans, pourquoi pas ? On m'aurait annoncé Porte des Lilas ça m'aurait fait le même effet. Même si c'est à l'opposé. M'en fiche totalement ! Une fois au bout je trouverai bien un autre bus qui m'emmènera où il veut, en grande banlieue par exemple. Et après ? Je poursuivrai ma route.

    Bien sûr, j'aurais mieux fait d'aller tout de suite dans une gare, ça aurait été plus efficace question distance. Mais je n'y ai même pas réfléchi. Je suppose que c'est ce qu'on définit comme "agir sur un coup de tête"...

    Je ne sais pas où je vais. Je ne sais plus rien. Dehors il pleut des cordes. Une pluie glacée d'hiver. Là je suis au sec et au chaud. En plus, en pleine journée il n'y a pas trop de monde, je peux être confortablement assise.

    Ca va vers où la Porte d'Orléans ? Vers le sud. Ca ira très bien. Qu'est ce qu'il y a au sud ?  Fontainebleau ? Ca doit être joli, Fontainebleau. Une bonne étape pour dormir par exemple et puis je descendrai plus bas, beaucoup plus bas. Je veux du soleil !  Je n'ai pas de pyjama, ni de trousse de toilette. Pas pensé à les prendre lorsque j'ai claqué la porte de ce fichu appartement ! M'en passerai !

    Il faut que je me concentre sur moi. C'est ce que me serinait le psy, cette andouille, qui n'avait pas mieux compris la situation que moi ! Mais ce conseil-là, je vais le suivre.

    Ne pas penser à Robin, sa nourrice ne le mettra pas sur le palier, elle appellera Jérome "Comment ça Violaine n'est pas venue le chercher ? Mais c'est que j'ai une réunion môa ! ". Ne pas penser à Samantha : l'école a dû prévoir ce cas, ils ne vont pas appeler la Police, ils appelleront Jérome "Elle n'était pas à la sortie d'école non plus ? "

    Lui non plus n'appellera pas la Police car en rentrant il trouvera mon message écrit en rouge sur le mur du salon avec un des gros feutres de Samantha ( "pourquoi Maman elle a le droit et pas moi ?").

    "Je pars, tu peux appeler Lucette et le lui annoncer. Je vous souhaite une belle vie. Pour vous elle est déjà commencée depuis trois ans si j'ai bien compris (avant Robin :  très élégant !)
    Cependant, sans vouloir gâcher votre bonheur, je te fais une liste de quelques petites choses à ne pas oublier : le rendez-vous de Samantha chez l'orthophoniste tous les jeudis matin, les vacances de la nourrice la semaine prochaine ( prévoies de demander un congé de quinze jours), tes parents qui viennent pour le week-end, le vaccin du chien vendredi. Le plombier pour la chaudière doit également passer.
    Question santé ne pas oublier les gouttes de Robin et son régime strict sans lactose et sans gluten. Nécessité de lui faire des purées-maison (dont celles à apporter chaque jour à la nourrice), je suis sûre que Lucette saura, sous ses airs "talons vertigineux, faux cils  et ongles vermillons" c'est sûrement une excellente maîtresse de maison ! Il faut aussi le changer très régulièrement. Par exemple , comme c'est souvent le cas, s'il se réveille la nuit, car il est sujet aux irritations. C'est un enfant qui demande beaucoup de soins. Mais tellement affectueux..Lucette va en être folle, elle a l'air si maternelle ! Qu'elle fasse seulement attention à ses ongles pointus, elle pourrait le blesser.


    Quant à Samantha, qui, comme tu le sais, est assez difficile depuis la naissance de son petit frère, il faut faire preuve de patience, ça finira par s'arranger. Il faut lui consacrer beaucoup de temps  le soir  lorsque Robin est couché. Je sais, parfois ça traîne en longueur d'autant que ce n'est pas une grosse dormeuse : l'histoire à lire (Lucette a sûrement une très jolie voix), les dents à laver, les multiples appels pour un verre d'eau, un pipi, un cauchemar, la lumière etc.. Un conseil ; après, ne traînez pas trop car Robin est très matinal, week-end compris !

    Ah j'oubliais, je n'ai rien dit à tes parents, tu leur présenteras Lucette. Avertis- la qu'ils aiment la cuisine française classique et les gâteaux-maison et beaucoup regarder les albums-photos. Il faut qu'elle leur fasse bonne impression ! Elle va devoir me remplacer pour le scrabble de l'après-midi avec ta maman. Ah ! Aussi : avec ses yeux fatigués elle m'apportait toujours quelques petits raccommodages, ourlets, reprises, etc. Que Lucette n'hésite pas à se servir de ma boite de couture !

    Je me prends quelques vacances. Après bien sûr il me faudra organiser ma nouvelle vie.  Ma soeur, que j'ai prévenue, passera à l'occasion voir comment vont les enfants et me donnera de leurs nouvelles. Je te déconseille de lui présenter Lucette.

    Sur ce, je te souhaite une merveilleuse lune de miel , quel chance tu as d'être à nouveau dans la passion, libre de toute entrave !!"


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier à 10:44

    Bourrique mais c'est excellent.

    2
    Lundi 9 Janvier à 17:32
    3
    Lundi 9 Janvier à 21:04

    Terrible vengeance après un grand et sûr dépit. Plein de raisons de se mettre au vert. Mais la solitude en chambre d'hôtel ne sera peut-être pas de bon conseil... Car, le mari, pfffffffffff, mais ses enfants, on ne les abandonne pas comme ça à une terrible belle-mère aux ongles pointus ! Elle va revenir confortée dans l'idée de vivre autrement, avec et sans !

    Bravo. Dure histoire.

    4
    Lundi 9 Janvier à 22:12

    elle a quand même chargé sa soeur de surveiller...

    5
    Berthoise
    Mardi 10 Janvier à 07:39
    Berthoise

    C'est  pas une vie !

    Un peu de vacances lui fera du bien.

    6
    Mardi 10 Janvier à 11:57

    oui !

    7
    Mardi 10 Janvier à 16:48

    Un autre départ ? Pa facile à négocier...

      • Mardi 10 Janvier à 23:14

        bah, elle est jeune...

    8
    Mardi 10 Janvier à 17:43

    Dur pour les enfants, mais le mari n'a que ce qu'il mérite... Bon courage à Lucette ! 

      • Mardi 10 Janvier à 23:15

        ils sont avec leur père, surveillés par leur tante !

    9
    Véro
    Lundi 16 Janvier à 18:27

    Oh la la ! Je suis partagée : super la vengeance féminine ! Mais les pauvres petits : ils vont forcément bien souffrir : de l'absence de la maman, et du sort entre les mains des deux autres !

      • Lundi 16 Janvier à 19:53

        enfin ils sont avec leur père, ce n'est pas un étranger, et superisé par la tante !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :