• Nos jeunes années

    (le jeu de Lakévio)

    115077279

     

    Il m'a mis un message sur Facebook : Jacques, mon amoureux d'autrefois !  Plus de cinquante ans sans nouvelles depuis cette dispute idiote, une histoire de bouquet de fleurs qui n'était pas exactement celui que j'aurais voulu, ce qu'on est bête à vingt ans ! Je ne l'ai jamais oublié mon petit étudiant à lunettes, si charmant avec ses pantalons en velours, ses pulls shetlands et ses clarks ! Nous en avons fait des bêtises ensemble, enfin pour l'époque c'était des bêtises, aujourd'hui on se moquerait de nos audaces, mais nous, nous avions l'impression d'être des précurseurs qui foulions aux pieds la morale de nos ainés  !

    Nous avons vite échangé nos numéros de téléphone et depuis nous nous appelons presque tous les jours. C'est qu'on en a des choses à se raconter ! Cinquante années d'événements, bons ou mauvais ! La mort de mon pauvre André, mes sept petits enfants qui font mon bonheur,  Lui n'a pas eu d'enfant mais une carrière passionnante, il a voyagé partout, ça ne m'étonne pas il en rêvait déjà à l'époque ! Il a même écrit un livre, il va m'en donner un exemplaire.

    Car aujourd'hui nous allons nous voir ! Il m'a invitée à déjeuner . J'ai choisi le restaurant : bien sûr je n'ai pas trouvé celui où nous étions allés à notre premier rendez-vous en dehors de la Fac, il ne doit plus exister,  mais au moins dans la même rue, ça nous rappellera des souvenirs !

    Je suis très émue.

    Je me suis habillée exactement de la même façon qu'à l'époque, j'ai dû aller faire des achats car je n'avais plus ces articles dans mes armoires. Me voici donc en soixante-huitarde...attardée, ha ha ! Mais au moins ces couleurs me donnent bonne mine. Est ce qu'il sera en velours mille raies ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril à 09:44

    Je ne crois pas, il va te trouver bizarre, j'espère que la conversation sera à la hauteur de vos espérances.

    2
    Lundi 3 Avril à 11:42

    Amusantes ces retrouvailles.

    Choix un peu hasardeux, comme le dit Heure Bleue (mais peut-être songe-t-elle à celle qui avait retrouvé leGoût !...). Et après tout, il y a peut-être une connexion, un désir d'effacer le temps et de reprendre où il s'est arrêté... On le lui souhaite.

     

    3
    Lundi 3 Avril à 12:43

    Elle prend un gros risque... sauf s'il a le sens de l'humour.

    4
    Lundi 3 Avril à 14:24
    Colette

    Hum !!! le doute est permis !!! mais peut être rira-t-il de bon coeur ...........

    5
    Lundi 3 Avril à 17:15

    Les paris sont ouverts...Pourquoi pas après tout ...Bonnes retrouvailles.

    6
    Lundi 3 Avril à 17:45

    Hou là là ! je ne prendrais pas le risque de tenter le diable avec ce déguisement... Au contraire, je ferais en sorte d'être BCBG en tailleur Chanel (si, si, on en trouve sur le Bon Coin !) et foulard Hermès. La classe, quoi !

    On parie ? Tu nous donneras la suite ?

      • Lundi 3 Avril à 21:46

        en même temps un tailleur Chanel la vieillirait, non ?

    7
    Julie
    Mardi 4 Avril à 12:02

    Ton histoire me fait penser à l'histoire de ma belle-soeur.

    Ma belle-soeur a perdu son mari, il y a environ 10 ans.. Un jour, elle a rencontré un ami d'enfance à des obsèques. C'était un de ses 1ers flirts,  voir le 1er.. Ils se sont mis à parler de tout et de rien...Tous les deux se sont retrouvés veufs presque en même temps. A l'époque, dans les années 68, elle le trouvait trop vieux pour elle et avait préféré prendre un mec plus jeune, mon frère. Après la mort de son mari, elle avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus, que les hommes, elle avait fait une croix dessus...Comme quoi ! Ils sont amis, amis, très amis...Mais, attention, chacun dans sa maison...éloignées de quelques centaines de km. Un coup chez l'un, un coup chez l'autre.

    Bizarre la vie. Cet homme a aussi des enfants...un homme gentil comme ma belle-soeur les aime...Ca doit la changer de son mari. Alors, l'âge, ma foi, elle a mis une croix dessus et est devenue philosophe..

    Bon, ma belle-soeur s'habille plus soft que la dame du tableau

    8
    Mardi 4 Avril à 21:34

    histoire sympathique, Julie !

    9
    Jeudi 6 Juillet à 16:52

    Tu ne serais pas en retard pour rendre ton devoir à Lakévio ?

    Nous t'attendons !

    Gwen

      • Dimanche 9 Juillet à 16:06

        j'ai sauté mon tour  pour cause de voyage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :