• Prendre le taureau par les ....cornes

     

    C'est le devoir téléphoné !...

     

    Heather Buchanan newman-880

    Luce appelle Francis.

    Nous ne connaissons que les réponses de Francis.

    A vous d'imaginer  et d'intercaler ce que raconte Luce,

    connue pour être très bavarde en toutes occasions,

    et surtout au téléphone.

     

     -Allo ? C'est toi Francis, Bonjour, tu as eu mon message ? Tu ne m'as pas répondu, tu l'as lu ? Il faut que je t'explique ...

    - Oui ?

    - Je ne voulais pas te faire du tort, bien sûr, loin de moi cette idée. Mais ça fait un moment que tu me mènes en bateau. Trois ans si je ne m'abuse. Et jusque là tu ne peux pas prétendre que je n'ai pas été correcte ? Est ce que tu as eu quelque chose à me reprocher en trois ans ?

    - Non.

    - Voilà. J'étais disponible, aussi bien pour ces rendez-vous, un peu bâclés, il faut bien le dire, dans ces hôtels miteux, entre midi et deux, que pour de longs week-ends, plus satisfaisants, lorsque ta femme avait la bonne idée de s'absenter. J'ai été la maîtresse idéale : discrête et réconfortante. Toujours d'accord pour les calins et l'écoute. Et pourtant c'est souvent que l'envie m'a prise de tout arrêter et de me trouver un gars sérieux et libre. Un gars avec lequel je pourrais fonder une vraie famille.

    - Mais, comme tu veux !

    -Ah oui, ça t'es égal ? Tu crois t'en tirer comme ça ? Je débarrasse le plancher et tu me trouves vite fait une remplaçante ? Pourquoi pas la petite Solange de la Comptabilité, je t'ai vu plus d'une fois la regarder en coin !

    - Ah bon !

    - Oui, tu crois que je suis aveugle ? Tu te la ferais bien la petite Solange hein ? Et même la grosse Marcelle de l'accueil , tant qu'on y est !

    - Mais non !

    - Non c'est vrai que tu n'es pas attiré par les formes, disons...généreuses. C'est d'ailleurs ce qui m'étonne lorsqu'on voit ta femme, apparemment tu avais d'autres préférences à vingt-cinq ans

    - Non

    - Tu vas me dire que ce sont les grossesses...dame ! Six enfants ! Et aussi rapprochés, vous mériteriez une médaille, du mérite ou quelque chose comme ça... Et d'ailleurs votre dernier voyage à Venise, il n'y aurait pas le petit septième en préparation des fois ?

    - Pas cette fois.

    - Ah bon, tant mieux parce que là ça tomberait plutôt mal ! Alors le prochain ça pourrait être moi pour changer ? Non ? Car j'approche de la quarantaine et bientôt ce sera trop tard

    - Pourquoi pas.

    - Ah tu es d'accord ? Et bien, il t'en aura fallu du temps ! C'est pas trop tôt ! J'ai donc bien fait de m'être décidée à enfin agir ! Il fallait que les choses soient claires, finies les cachotteries.. Comme je te l'ai dit dans mon message, j'ai téléphoné à ta femme tout à l'heure !

    - Ah, non !

    - Ah si ! Et je peux même te dire qu'elle est tombée des nues ! Je lui ai tout déballé. C'était pas facile avec le boucan de tous ces mômes autour d'elle, comment tu fais pour supporter ça. Pas étonnant que tu ne sois pas pressé de rentrer chez toi après le boulot !

    - En effet.

    - Bref, les mômes qui braillaient, elle qui pleurnichait, la totale. Bon si j'étais toi je ne me presserais pas de rentrer, spécialement ce soir

    - Peut-être.

    - Tu pourrais même venir passer la nuit chez moi, tu lui téléphones que tu veux qu'elle réflêchisse à la situation nouvelle, qu'elle digère etc...et moi je te prépare un bon dîner, aux chandelles, pourquoi pas, pour fêter ça. Tu hésites ? Tu n'as jamais été un as du courage ! Tu veux que je l'appelle moi pour lui dire ?

    - Fais pour le mieux.

    - Alors ok je l'appelle. Ne t'occupe de rien, tu as assez de choses à régler au bureau. Il faut laisser les choses se tasser un peu, tu ne crois pas ? Et après tout, c'est moi qui ai mis le feu aux poudres, c'est normal que ce soit à moi d'éteindre l'incendie, non ?

    - Oui.

    - Par contre il ne faut pas la stresser avec les enfants, l'argent tout ça. Si tu es d'accord je lui dis qu'elle n'aura pas à s'en faire à ce sujet. Bien sûr il va falloir qu'elle se trouve un petit boulot, ça lui fera le plus grand bien de sortir un peu de chez elle, pauvre femme, mais les enfants, il ne faut pas être cruel, elle a besoin de leur compagnie, on les lui laisse

    - D'accord.

    - Après tout nous aurons le notre, à choyer. Car je peux te le dire maintenant : je suis enceinte, quel bonheur non ? Tu ne dis rien ? Tu es sous le choc ?

    - C'est ça.

    - Oh mon chéri, comme ça va être merveilleux pour toi de prendre un nouveau départ. On va être tellement heureux tous les trois ! Tu ne dis toujours rien ? Tu es content ? Mais peut être es tu très occupé, on se voit tout à l'heure d'accord ?

    - A tout à l'heure.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2019 à 12:27

    Féroce. Et j'adore ! Tu as un vrai talent pour forger une intrigue scotchante et mordante. Bravo à toi.

      • Lundi 25 Mars 2019 à 12:30

        Merci Maîtresse, je voulais me faire pardonner  pour les deux dernières fois sarcastic

    2
    Lundi 25 Mars 2019 à 13:25

    Oulala mais elle est diabolique cette Luce ! Peut-être fallait-il crever l'abcès  mais elle n'y va pas par quatre chemins !! c'est de la douceur ou je n'y connais rien :-)

    3
    Lundi 25 Mars 2019 à 14:50
    Gwen

    Elle ne va pas tarder à déchanter avec un pareil homme ! Lâche, père indifférent qui ne discute pas lorsque Luce le met devant le fait accompli... sans parler qu'il va lui faire une ribambelle de mouflets !

    Mais après tout, c'est peut-être ce qu'elle mérite non ?

      • Lundi 25 Mars 2019 à 18:39

        c'est certain : elle n'est pas très sympathique !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 25 Mars 2019 à 18:51
    alainx

    On pourrait appeler ça pour elle : tomber de Charybde et Scylla !

    Et pour lui : aller à Canossa !

     

     

    5
    julie
    Mardi 26 Mars 2019 à 11:20

    Mais, elle est machiavélique cette femme. Demander à un homme d'abandonner ses enfants. C'est un vrai étalon cet homme. Qui dit qu'il n'a pas fait d'autres mioches ailleurs ! Au moins, toi, tu annonces la couleur.

    ps : j'te jure, la grosse Marcelle. Où as-tu été la dénicher celle-là ! Ha, ha !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :