• Romantisme

     

    devoir de Lakevio du Goût_470.jpg

    Mais que diable vient-elle d’apprendre ?
    Cette toile qu’on pourrait croire de Hopper si cette impression de joie ne venait assurer qu’il ne pouvait avoir peinte vous inspire-t-elle ?
    Si oui, il faudrait que vous y glissiez les mots :
    - Amour.
    - Sandwich.
    - Lèvres.
    - Téléphone.
    - Besoin.
    - Tournevis.
    - Caleçon.
    - Seins.
    - Gare.
    - Cheveux.
    - Toilettes.

     

    Hou là ! Gare à mon complet !  J'ai peur des tâches, il sort à peine de chez le teinturier ! Je sais qu'elle vient de manger un sandwich, ses lèvres en ont encore le goût... heu... thon mayonnaise sûrement... pour peu qu'elle en ait encore sur les doigts ..

    Si j'avais su que mon coup de téléphone de tout-à-l'heure allait déclencher une telle démonstration d'amour ! Tout ça parce que je lui ai dit que je lui apporterai ce tournevis dont elle a urgemment besoin pour ouvrir la porte de ses toilettes bloquée, franchement c'est peu de choses pourtant.

    Enfin ça me permettra de récupérer mon caleçon que j'ai oublié près de la douche. Une telle étourderie ne me ressemble pas mais j'étais obsédé par tous ces cheveux dans le bac à douche, elle est si peu soigneuse. Ma femme est tellement méticuleuse elle, une fée du logis. Bon, c'est vrai elle a maintenant du ventre et les seins qui tombent un peu, c'est pourquoi je m'autorise quelques accrocs, "il faut bien que le corps exulte" n'est-ce-pas comme disait Brel.

    Et puis Chantal c'est si peu couteux : quelques pauvres fleurs, que je prélève discrètement dans le jardin, enveloppées dans un vulgaire papier et elle me saute au cou !


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:21
    le-gout-des-autres

    On sent là le type à l'amour parcimonieux... ;-)

      • colombine
        Lundi 14 Septembre 2020 à 13:59

        mdr !!!

    2
    Lundi 14 Septembre 2020 à 09:22
    adrienne

    non mais quel goujat!

      • colombine
        Lundi 14 Septembre 2020 à 13:59

        j'adore dépeindre les goujats !

    3
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:19

    Les femmes ne savent pas choisir leurs amants, celui là est rat.

      • colombine
        Lundi 14 Septembre 2020 à 13:59

        ce n'est pas faux !

    4
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:57

    Alors ça, j'adore ce genre de causticité !

    Bravo ! J'applaudis de toutes mes mains !

      • colombine
        Lundi 14 Septembre 2020 à 14:00

        il paraît que c'est souvent le cas chez moi...

    5
    Lundi 14 Septembre 2020 à 12:06
    Passion Culture

    Brel sauve tout ! Car le refrain n'est-il pas "Je t'aime encore, tu sais, je t'aime" ? Mais par contre, la pingrerie des fleurs doit correspondre à celle des sentiments...

      • colombine
        Lundi 14 Septembre 2020 à 14:00

        yes

    6
    Lundi 14 Septembre 2020 à 17:33
    Gwen

    Vraiment pas reluisant le bonhomme ! Qu'elle oublie de lui rendre son tournevis et se mette en quête d'un amoureux jeune et qui la fera rire !

      • colombine
        Mardi 15 Septembre 2020 à 23:04

        happy

    7
    Lundi 14 Septembre 2020 à 22:31
    célestine

    Un parfait gentleman, le bonhomme, dis donc !

    bravo pour ce portrait au vitriol.

    •.¸¸.•*`*•.¸¸

      • colombine
        Mardi 15 Septembre 2020 à 23:05

        smile

    8
    Lundi 14 Septembre 2020 à 23:17

    Superbe histoire, j'ai éclaté de rire. J'ai pensé à un collègue de travail, c'était à Genève, il y a une trentaine d'années et il était pire.
    Merci pour ce bon moment de lecture.
    Je vous souhaite une bonne soirée de puis Berne.

      • colombine
        Mardi 15 Septembre 2020 à 23:05

        merci

    9
    Mardi 15 Septembre 2020 à 12:32

    Oh, le saligaud, même pas la délicatesse d'acheter des fleurs chez le fleuriste du coin ! Non content de tromper sa femme, il est en plus un goujat avec sa maîtresse.

    On savait que tu serais à la hauteur pour nous mijoter un texte à ta sauce - heu, sauce mayonnaise ! d'ailleurs, le maître avait-il rajouté le mot mayonnaise, vu le nombre d'élèves qui l'ont incorporé dans leurs devoirs ! Finalement, en ces temps anxiogènes, ça fait du bien de se défouler avec le rire..En attendant, l'aspi attend que je m'occupe de lui...

      • colombine
        Mardi 15 Septembre 2020 à 23:07

        yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :