• scénario catastrophe

     

    Devoir de Lakevio du Gout_66.jpg

    Mais c'est pas vrai !!

    J'ai perdu l'odorat !   Tout à l'heure Corinne m'a tendu la petite "change la, s'il te plait, je suis fatiguée" ( elle a de la fièvre depuis ce matin) "Mais elle n'a pas l'air d'en avoir besoin ? " " Quoi ? Tu ne sens pas ? " Mais non je ne sens pas. Je ne sens plus rien du tout !

    J'ai prévenu le Directeur. Il m'a dit : "restez chez vous, je vais faire tester les enfants de votre classe" et moi qui n'ai pas fini le programme d'histoire... Déjà trois classes qui sont fermées. Dans un sens ça arrange le Directeur puisque à la cantine ils sont tous atteints. C'était compliqué pour faire manger les enfants. Enfin, ceux qui restent, ils ne sont plus qu'une dizaine par classe.

    Et dire que nous avons vu mes beaux-parents dimanche pour l'anniversaire du petit ! Ils étaient contents de venir. Ils se sentent seuls, la plupart de leurs amis sont soit décédés, soit hospitalisés. J'espère que nous ne les avons pas contaminés !

    Je ne sais pas comment nous allons faire: le supermarché est fermé, tout le personnel est malade. Et pour aller à l'autre du quartier c'est compliqué, il n'y a plus beaucoup de bus qui circulent, ils manquent de conducteurs pour les faire circuler.

    Depuis qu'ils ont décidé de ne plus confiner l'épidémie se répand à grande vitesse. Tout ferme, pas par mesure gouvernementale mais parce qu'il n'y a plus personne pour faire tourner la machine et si la ville est déserte c'est parce qu'ils sont tous au lit, ou pire...

    Je commence à avoir mal à la tête, et des frissons "Corinne ! Où est rangé le thermomêtre ?  Corinne ! " "Maman est au lit et Eva pleure, elle doit avoir faim " "Eva ? Oui, dis moi mon grand tu sais où se trouvent les biberons ? Tousse dans ton coude, Edouard, on te l'a déjà expliqué ! Va demander à Maman combien de mesures de lait "

    Bon, faire le biberon, la changer après, prévoir un dîner pour ce soir, même si je n'ai pas du tout faim, des pâtes ça ira bien, il doit bien y avoir de la sauce tomate quelque part.. ah et sortir le chien, depuis combien de temps il n'est pas sorti ? "Edouard , Maman a sorti le chien quand elle est rentrée du travail ? Edouard le téléphone, réponds s'il te plait il faut que je m'occupe d'Eva ! C'était qui ? " "La voisine de Papi et Mamie, ils ont été emmenés à l'hôpital"


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2021 à 09:51
    adrienne

    mince! ça ne sent pas bon, cette affaire!

      • Lundi 1er Février 2021 à 14:01

        juste un peu de science-fiction

    2
    Lundi 1er Février 2021 à 10:18

    Il n'est pas gai ton devoir, j'espère que tu te trompes.

      • Lundi 1er Février 2021 à 14:02

        espérons oui

    3
    Lundi 1er Février 2021 à 11:02

    Alors peut-être que, dans la mesure où ça sent la fin, il vaut mieux avoir perdu l'odorat !

    ;-)

    Allez ! Ne désespérons pas ! Le pire ne va pas tarder…

     

    4
    Lundi 1er Février 2021 à 11:05
    Passion Culture

    Souvent, les textes désespérés sont les plus beaux, j'ai adoré le ton du tien. J'y ai même trouvé beaucoup d'humour. Mais noir, très noir ;-) .

      • Lundi 1er Février 2021 à 14:03

        noir ebene

    5
    Lundi 1er Février 2021 à 13:47

    Tu filerais le bourdon à un bataillon ! frown

    6
    Lundi 1er Février 2021 à 14:15
    Gwen

    Bien d'accord avec Passion Culture ! Mais j'ai moi-même manqué mettre le feu à ma maison en novembre : j'ai laissé carbonisé mon frichti sur le feu et c'est le détecteur de fumée qui m'a fait sortir des mots croisés où j'étais plongée : je n'avais RIEN senti

    Mais ce n'était pas le/la covid, mais j'ai mis un moment à retrouver une partie de mes facultés olfactives, sans savoir depuis combien de temps je les avais perdues...

    7
    Lundi 1er Février 2021 à 17:18

    mais si ce n'était pas le covid, comment as tu pu perdre l'odorat ?

      • Mardi 2 Février 2021 à 12:07
        Gwen

        Je ne sais pas comment ni depuis quand j'avais perdu l'odorat et c'est revenu doucement mais pas encore pleinement.

        Je viens seulement de réaliser que tu as deux blogs !

    8
    Mardi 2 Février 2021 à 21:01

    ce blog, public, pour le jeu de notre ami Le Goût. L'autre est privé suite à des déboires que j'ai eu avec un proche qui l'a lu alors que je ne voulais pas. D'ailleurs si ici des lecteurs veulent l'accès, c'est avec plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :