• Si c'est juste !

     

    jackklay

    Dessin de Coby Whitmore

     

    Détournement d'image

    Un autre petit jeu : changez l'histoire. Non, elle n'a pas reconnu son mari ou son amant avec une autre. Saurez-vous donner un regard différent sur ce qui paraît évident ?

     

    Ce n'est pas possible ! Mais c'est elle ! C'est Anna ! Son visage s'est un peu empâté mais je suis sûre de ne pas me tromper ! Trop occupée à se trémousser avec son bellâtre elle ne m'a pas vue, Dieu merci !

    Autrement mes jours de liberté étaient comptés et que serait devenu mon pauvre Médor ? Que fait-on des animaux quand les maîtres sont mis en prison ? Je n'ai personne à qui le confier, pas de famille, rien. J'ai passé mon temps à fuir et à me cacher . Il n'y a que depuis que j'ai Médor que je suis bien obligée de sortir un peu. Heureusement que l'Organisation m'alloue cette petite rente qui me permet de vivre. Il faut dire que je les tiens avec ce que je sais.

    Mais comment s'en est-elle sortie  ? Et ce rire agaçant pour quelques gouttes de pluie ! Elle n'a pas toujours ri comme ça, ça non ! J'ai plutôt entendu des pleurs et des cris de douleur. Elle suppliait qu'on la tue, tellement Bert et Hans lui en faisaient baver. Et moi aussi je dois dire. Jusqu'à présent avec les autres je me contentais de regarder, mais avec elle je ne me suis pas privée de participer . Et j'ai adoré. Fallait voir comme je la faisais pleurer cette vermine qui me battait froid au lycée et surtout qui m'a piquée Armand ! Le seul garçon que j'ai jamais aimé. Ah je lui ai bien fait payer. Bien sûr les gars ne savaient pas que c'était pour ça, je leur ai dit que je détestais ces résistantes. Bah de toutes façons ça les amusait de me voir participer ainsi. Je me souviens que Bart a dit que les femmes étaient plus féroces que les hommes. Je ne sais pas, ils n'étaient pas mal non plus dans leur genre. Ils ont été tués tous les deux à la Libération. Moi, personne ne m'a soupçonnée, j'ai toujours été très forte pour tromper mon monde !

    Tout de même quand on en a eu fini avec elle, la dernière fois que je l'ai vue, elle était inconsciente et  baignait dans son sang. Et au cas où elle aurait survécu c'était pour partir pour les camps, alors comment s'en est-elle sortie ? C'est incroyable .

    Et maintenant elle rit avec ce bel homme et elle a l'air heureuse pendant que moi je végète dans la clandestinité, seule avec ce chien pour toute compagnie, ce n'est pas juste !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :