• soupçons

     

     

    soupçons

     

     

     

    Au téléphone.

     

     

     

    Peregrine Haethcote

     

    Peregrine Haethcote (detail)

     

     

     

    Je ne sais pas vous, mais s'il y a une chose qui m'horripile, c'est cette manie des gens qui sortent sur leur balcon pour téléphoner. Ils s'éloignent de leur famille, colocs ou amis qui sont dans la pièce mais ce sont les voisins qui en profitent ! Parce que bien sûr, ils sont seuls au monde ! Les fenêtres sont hermétiques et insonorisées !... Et bien non. Les voisins n'écoutent pas mais entendent.

     

    Bien sûr, c'est la même chose pour ceux qui parlent à tue-tête au telephone dans le bus ou le métro... Eh, les gens, on n'écoute pas, mais on entend !

     

    On n'entend pas tout pas tout, certes. Il n'y a qu'un locuteur. Et parfois, seulement parfois, c'est juste un peu frustrant... Alors, qui est au bout du fil ? Que dit-il ?...

     

     

     

    Petit exercice du jour :  la reconstruction d'une conversation.

     

     

     

    C'est moi, ça fait trois fois que je t'appelle, tu fais exprès de ne pas me répondre ou quoi ?

     

    Non, Pas du tout.

     

    Mon oeuil ! Mais bon, passons. Il faut qu'on discute là.

     

    En fait, là, je n'ai pas le temps. Et même tu me déranges.

     

    Tu n'as jamais le temps ! Tu as toujours quelque chose de plus urgent à faire que d'affronter la réalité. Mais tu ne pourras pas indéfiniment te défiler tu sais ..

     

    Non, mais je...

     

    Il n'y a pas de mais. Je veux que tu m'écoutes. Je n'en peux plus ! Ca ne peut plus durer ! Tu crois que ça ne m'a pas fait mal ton départ de ce matin ? On était si bien tous les deux à discuter à la table du petit déjeuner et tout d'un coup tu te lèves et tu files avec à peine un "à ce soir". Tout ça parce que la conversation est venue sur cette fille

     

    Ecoute, je ne voulais pas...

     

    Tu ne voulais pas que j'en parle, ça c'est sûr ! Mais tu crois que je n'ai pas compris votre manège ? Ces coups de téléphone, ces textos, et comment elle t'a regardé lorsqu'on l 'a rencontrée au supermarché . Tu crois que je ne vois pas ta tête lorsque elle est devant toi  ?

     

    Faudrait me laisser parler !

     

    Pour me dire quoi ? Qu'elle t'est parfaitement indifférente  ? Et tu crois que je vais gober ça ? Dès qu'elle a ouvert la bouche pour sortir je ne sais quelle anerie, tu es devenu comme un poisson hors de l'eau

     

    Comment ça ?

     

    Les yeux de merlan frit, la bouche grande ouverte, à boire ses paroles. Et elle, l'hypocrite, qui me posait des questions sur les enfants et faisait traîner la conversation

     

    Mais pas du tout ! c'est toi qui..

     

    Non moi j'ai juste pris le temps nécessaire pour me faire mon opinion , pour bien vous observer tous les deux. Et je n'ai pas été déçue ! En fait si je suis cruellement déçue, je n'aurais jamais cru qu'une chose pareille pouvait nous arriver, à nous !

     

    Tu te fais des films !

     

    Ah oui , alors qui te téléphone sans arrêt et t'envoie tous ces textos ?  Le Pape ? Je suis sûre que tu as une liaison avec elle. Ca m'a sauté aux yeux l'autre jour !

     

    Bon je te laisse là.

     

    C'est ça, défiles toi : c'est ta spécialité ! Je ne m'attendais pas à une conversation "adulte", tu te conduis comme un adolescent pris sur le fait. Mais je vais te dire une chose : on se trahit toujours. Et alors là tu comprendras ton malheur, je te le promets ! Je n'ai pas l'intention de me laisser faire !

     

    Oui, c'est ça ! 

     

    Tu ne me crois pas ? Ne me sous-estimes pas Justin !

     

    OK ! Rappelle-moi ce soir. Je file, là !

    Comment ça ce soir ? Tu ne rentres pas ? Tu vas où ? Chez elle ? ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Octobre 2018 à 11:22

    Oh la la, ça sent la trahison, là. Bien observé ! Pauvre type qui se défile ! C'est qu'il veut le beurre et l'argent du beurre, bien sûr !

    Bien vu, Colombe. Merci d'avoir pensé à alimenter la page !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Colette
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 22:33
    Colette

    Qui croire ?? !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :