• Un heureux événement ?

    un heureux événement ?

     Le jeu de Lakévio

    Jeff Rowland-1964-LetinRain

     

    Elle se fichait de la pluie qui la trempait jusqu'aux os. Elle n'avait même pas pris la peine d'emporter son parapluie. Il l'attendait bien au sec dans l'entrée. La seule chose qui comptait pour elle était que son mari, parti en voyage d'affaires depuis deux mois, avait sauté du train et courait maintenant vers elle et tant pis si ses pieds mouillés lui occasionneraient un rhume dans les prochains jours.

    Bertrand sera auprès d'elle d'ici quelques secondes ! Elle pourra enfin lui annoncer cette nouvelle qui lui occupe l'esprit, au point d'y penser nuit et jour, depuis un bon mois . Comment va-t-il réagir ? Il sera sûrement bouleversé, c'est normal,  c'est un homme sensible.

    C'est une nouvelle tellement importante qui va bouleverser leurs vies, après rien ne sera plus jamais comme avant. Elle est certaine que ce sera un changement bénéfique pour tous les deux : fini de se regarder dans le blanc des yeux, ils vont pouvoir envisager l'avenir sous un nouveau jour. Comme elle est heureuse !
    D'ailleurs ça se voit déjà : sa démarche est plus déliée, son teint s'est éclairci, ses cheveux sont magnifiques et elle n'a plus ces contractures douloureuses dans le dos ni ces migraines tenaces qui lui gâchaient certaines journées. Vraîment ça lui réussit, elle l'a vu ces jours-ci dans les yeux des passants : elle est bien plus belle, épanouie... Elle est une autre femme !

    "Ma chérie ! Comme je suis heureux ! Alors, dis-moi vite c'est quoi cette grande nouvelle que tu voulais m'annoncer, tu as piqué ma curiosité ? Oh mais que tu es belle ! "

    "Merci mon Chéri, oui je me sens très bien, très très bien même !"

    "Mais tu ne vas pas prendre froid là ? Tu n'es même pas assez couverte, ce n'est pas raisonnable"

    " Ne t'inquiète pas Chéri, je suis en pleine forme"

    " Rentrons vite nous mettre à l'abri de cette pluie, et dis moi vite, je suis impatient de savoir ..."

    "Et je suis impatiente de te le dire : voilà, Chéri, j'ai bien réflêchi, et mis à profit ces mois pour tout organiser et pour t'éviter le moindre tracas matériel, tout est prêt et tu n'auras à t'occuper de rien, je sais combien tu dois être fatigué après ce long voyage.."

    "Je t'en remercie, Chérie, tu es toujours tellement prévenante, mais de quoi s'agit-il ? J'ai bien ma petite idée...

    "Ah ? Tu pourrais avoir deviné ? Dis moi .."

    "Non non, c'est à toi de me le dire, allez je t'écoute "

    "Et bien voilà mon Chéri, j'ai pris une décision qui va peut-être t'étonner au départ, peut-être même un peu te contrarier, mais très vite tu comprendras que c'est la bonne, nous allons être tellement heureux, nous n'étions pas malheureux, bien sûr, mais ce sera tellement mieux, finie la solitude à deux, très sécurisante, j'en conviens, mais un peu étriquée non ? Voilà j'ai bien réflêchi, bien pesé le pour et le contre,  et j'ai déjà déménagé mes affaires  : je te quitte.

     

    (vous vous attendiez à autre chose ?? gniark gniark !)


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février 2018 à 18:56

    Coquine ! On commence à te connaître, donc, il devait bien y avoir une entourloupette de dernière minute ! Si elle est heureuse et épanouie, c'est qu'elle devait le faire !

    Bravo, Colombine.

    2
    Lundi 12 Février 2018 à 19:51

    ouf !

    J'ai cru qu'elle allait lui annoncer qu'elle était enceinte… heureusement non, parce que faire un gosse dans un coin où il pleut tout le temps… la galère…

    ;-)

      • Lundi 12 Février 2018 à 20:33

        ha ha !  Mais qui te dit qu'il y pleut tout le temps ??

    3
    Lundi 12 Février 2018 à 20:24
    Elle le tient en haleine jusqu'au bout... l'appeler chéri. Oui. Moi je m'étais attendue à une autre chute ;-p
    4
    Mardi 13 Février 2018 à 08:06

    Du Colombine pur jus ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :