• rêves d'enfant

    Marc Chalmé_2.jpg

    Suzanne tu vois cette ville, plus tard, elle m'appartiendra !

    Ah bon ? Mais comment ?

    Je vais faire de brillantes études, j'entrerai dans une grande Ecole et je ferai de la politique. Papa me le dit tout le temps : je vais réussir. Et je gagnerai plein d'argent tu verras ! J'aurai au moins deux voitures !

    Tu ne pourras pas conduire les deux en même temps.

    Non mais une décapotable pour l'été. Et un bateau. Je vais aussi passer mon permis bateau. Et j'aurai une grande maison. Avec des domestiques. Comme mes parents.

    Ils n'ont que Louisa !

    Oui moi j'en aurai deux ou trois ! Et un chauffeur ! Et j'irai au ski en hiver et à la mer en été. Et dans les îles, c'est chouette les îles. On peut faire du surf !

    Et toi Suzanne ? Tu feras quoi plus tard ?

    Moi ? Je ne sais pas.

    Mais tu n'y as pas réflêchi ?

    Bah non.

    Mais de quoi tu as envie ? Tu aimes quoi ?

    Heu... j'aime dessiner.  Jouer avec mes copines dans la cour. J'aime aller au cinéma avec mes parents. Je ne sais pas moi.. plein de choses...

    Tu voudras te marier avec moi lorsque je serai grand ? Je vais être très riche tu sais ! Il me faut aussi une jolie femme -tu vas être jolie je crois- c'est ce qu'on les hommes qui réussissent.

    Je ne sais pas... peut être si on est amoureux..

    Oui.. bien sûr on le sera .... bon je dois rentrer on se voit à l'école demain ! Au revoir Suzanne !

    Oui à demain ! Au revoir Emmanuel !

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:17
    le-gout-des-autres

    Je ne suis pas sûr que ces deux là aient la même vision de la vie...
    Je suis même sûr du contraire. ;-)
    Tu as l'art d'exposer les futurs désaccords. ;-)

    2
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:11

    Je les vois mal en couple ces deux là.

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 19:50

        c'est clair !

    3
    delia
    Lundi 17 Janvier 2022 à 13:00

    Non elle ne l'épousera pas, elle aime trop la vie, la vraie, la réelle. Lui il n' épousera  pas une copine d'école ni même de son âge. Plutôt une cougar.

    4
    Lundi 17 Janvier 2022 à 14:13
    Gwen

    Mais il ne réussira pas forcément sa vie politique ! Ni sa vie... Il a beau avoir les dents longues, elles peuvent vite s'user !

    Il ne mérite pas Suzanne

    5
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:27

    Oh, nous les avons faits rêver, mais, pas de la même façon....Peut-être que ce jeune garçon ne fera pas les mêmes rêves plus tard et qu'il verra la réalité de la vie d'un autre oeïl....J'avais un frère qui faisait ce genre de rêve, enfin, pas autant, lui rêvait d'une maison plus belle que nous...hélas, rien n'est arrivé comme il l'avait rêvé...à cause de lui, à cause de pas de chance, à cause de nos caractères différents !!! Nous avons les mêmes dés à la naissance dans une fratrie, mais, on ne doit pas les jeter de la même façon. Je m'en étonne encore, quand je vois ce que nous sommes devenus les uns et les autres..

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 19:52

        les frères et soeurs sont très différents

    6
    Mardi 18 Janvier 2022 à 15:44
    Passion Culture

    J'adore la chute du prénom :-) !

    7
    Mardi 18 Janvier 2022 à 16:20
    Célestine

    Petard ! Si jeune et déjà abimé par des idées de grande personne...

    Suzanne, sauve-toi vite ! ;-)

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    8
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 20:22
    tiniak

    Aouch ! Pas folichon-folichon, le garçon. Fort heureusement, l'indifférence feutrée et les aspirations enfantines de la fille rétablissent un peu la balance, dans cet étrange dialogue de sourds.
    Bien joué, Colombine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :